J’ai teste la « fish pedicure »

Publié: 15 août 2011 dans Hong Kong City of Life
Tags:, ,

Hier, c’etait mon anniversaire et ma copine MissA m’a offert une fish pedicure !! Grande premiere pour toutes les deux la fish pedicure. A cet effet, nous nous sommes dirigees vers le Peak ou est situe le spa Wonderfish a priori le plus repute de Hong Kong pour la fish pedicure.

Nous sommes accueillies par une charmante dame qui nous remet des sandales type sandales de piscine et nous dirige vers une douche histoire que l’on se lave les pieds avant de les donner en pature aux poissons nettoyeurs. Ensuite, nous prenons place sur le bord d’une piscine aux airs de jacuzzi et vient le moment de tremper nos pieds dans l’eau…Petite apprehension au moment de plonger le premier orteil…Et la c’est incroyable, tous les poissons se dirigent vers nous comme des betes affamees et commencent a s’attaquer a nos peaux mortes. Les premieres minutes sont assez etranges, la sensation est proche du chatouillement et du grattement, c’est moyennement agreable mais apres quelques instant nous nous habituons et laissons les poissons travailler en paix.

Dois-je le prendre mal, j’ai monopolise quasiment deux tiers des poissons du bac pendant que MissA avait le tiers restant ? Il faut croire que c’est moi qui avait le plus de peaux mortes…Pendant que les poissons s’activaient a l’ouvrage, nous en avons profite pour papoter et siroter un the.

Une fois le temps imparti ecoule, nous repassons par la case bain de pieds et la c’est assez marrant de voir une difference de couleur entre la partie de la jambe qui etait dans l’eau et celle qui etait a l’exterieur, ils ont bien travaille les bougres !!! La difference avant/apres au niveau des peaux mortes des pieds est vraiment perceptible  mais cela ne vaut tout de meme pas une bonne vraie pedicure. D’autant plus que ces petites betes ne sont pas encore entrainees a couper les ongles et a les vernir 😉 MissA etait un peu decue de voir qu’il n’y avait pas d’autres soins a la suite du bain avec les poissons.

Petit point negatif, l’endroit n’est pas tres intime et l’on est un peu exposes a la vue de tous que ce soit pour le nettoyage des pieds prealable ou la fish pedicure en elle-meme. Ce n’est pas bien grave mais cela aurait pu etre etudie pour etre plus convivial et plus joli. De plus, c’est assez petit, seulement deux bassins donc il vaut mieux reserver et avoir la chance d’y passer quand il n’y a pas trop de monde autrement la quantite de poissons a s’occuper de vous devient moindre.

Au final, c’est une experience a tenter au moins une fois pour la decouverte de cette sensation etrange et pour le fun 😉 mais comme je le dis plus haut, cela ne remplace pas une vraie pedicure.

Wonderfish
Shop No. 25, Level 2
The Peak Galleria
118 Peak Road, Hong Kong
Tel: (852) 2849 2477

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Moi, ça me dirait bien! J’ai voulu entraîner mon homme dans un fish spa à Singapour mais il n’a pas marché dans la combine. Si on met une fois les pieds à HK, peut-être… 😉

  2. Bottines dit :

    J’avais vu une pub pour la fish pedicure et ça me dégoutait ! Après, il faut essayer, mais je pense que ça peut être un peu « traumatisant » quand même !

  3. Myriam dit :

    faudrait que je tente l’expérience dans une bassine de piranhas !

  4. Hello! La Fish Pedicure est également à la mode à Londres, je n’ai pas encore essayé, je me dis que la sensation doit être quelque peu étrange… Ce que tu viens de confirmer! 🙂 Peut être un jour, juste pour voir…Merci pour ton article!

  5. Chocoralie dit :

    Je l’ai teste version manucure – tres sympa, rigolo comme tout…

  6. luzycalor dit :

    Je ne pourrais pas faire ça moi, ça me dégoûte un peu de voir tous ces poissons grouillant, brrr.

Laisser un commentaire

