Au pays des Kiwis : Auckland City of Sails

Publié: 20 juin 2011 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , ,

Une journee a Auckland, c’est un peu court pour tout decouvrir mais nous n’avons pas chome et avons reussi a voir un petit apercu de la ville.

Nous avons presque tout fait a pieds (en fait tout sauf la traversee en ferry jusqu’a Devonport) et avions les jambes en compote le soir ! Nous avons commence par nous promener dans l’universite de Auckland. Les batiments sont magnifiques, le parc superbement entretenu, on se croirait dans une universite americaine, ca donnerait presque envie de reprendre des etudes tout ca !

Nous avons ensuite traverse le Domaine: grand parc bien amenage avec chemins tranquilles et oeuvres d’arts dispersees de-ci de-la.

Au coeur du Domaine se trouve le Musee d’Auckland ou nous nous sommes attardes un bon moment. Nous avons particulierement apprecie la decouverte de tous les arts des iles du Pacifique et des arts Maoris. Nous nous sommes egalement interesses a toute la partie sur les volcans qui est tres bien presentee.

Retour ensuite en centre ville ou nous avons embarque a bord d’un ferry pour Devonport. Devonport a garde une atmosphere de village et sa rue principale est bordee de magasins et cafes qui ne desemplissent pas le week-end. Certaines maisons Victoriennes sont superbes et en se promenant dans les rues residentielles, on se croirait a Wisteria Lane chez les Desperate Housewives.

De retour en centre ville, nous faisons un peu les boutiques sur Queen Street et allons visiter la Sky Tower au coucher du soleil. Du haut de ses 328 metres, la Sky Tower est la plus haute structure de l’hemisphere sud. Un ascenseur permet d’atteindre le sommet en 40 secondes ! De la-haut, vue a 360 degres sur la ville et vue sur ce qui se passe en dessous, puisque des panneaux de verre sont disposes au sol…J’avoue que j’ai eu du mal a marcher dessus sans etre morte de peur…Les plus temeraires peuvent effectuer un saut a l’elastique depuis le sommet, il s’effectue en trois phases: un premier saut assez court, ensuite quelques longues secondes ou la personne est suspendue dans les airs au niveau du pont d’observation et enfin la vraie chute jusqu’en bas. Nous n’avons pas essaye et nous sommes contentes de regarder ceux qui sautaient !!

C’est epuises par cette journee de marche que nous sommes rentres a l’hotel pour notre derniere nuit au pays des Kiwis. Le lendemain matin, bouclage des valises et direction l’aeroport pour retrouver Hong Kong.

Au final, comme vous l’aurez je crois compris par le nombre d’articles et le nombre d’occurrences des termes « magnifique » et « superbe », nous avons adore la Nouvelle-Zelande et aurions bien continue notre exploration plus longtemps. Il nous reste de merveilleux souvenirs et de superbes photos a regarder encore et encore jusqu’a, qui sait, une prochaine visite…

Publicités
commentaires
  1. La Renarde dit :

    Voilà ce qui clôt un voyage qui avait l’air magnifique. Merci d’avoir partagé tout ça avec nous. Toutes ces superbes photos font rêver, et donnent vraiment l »envie d’aller faire un tour là-bas !

  2. Faraway dit :

    La sky Tower m’avait vraiment impressionnée, jamais je n’aurai osé sauter ! Rien que de voir ces casse cous … Brrr !
    En tout cas quel voyage .. !! Merci de l’avoir partagé, j’ai beaucoup aimé te lire

  3. 100driiine dit :

    wow tu as suaté depuis SkyTower ?
    Notre hotel était très proche, et je voyais les personnes sauter depuis… mais je n’ai pas eu l’idée de le faire ! En tout cas ça doit être une bonne dose d’adrénaline 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s