Au pays des Kiwis : Wellington et Turangi

Publié: 2 juin 2011 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,

Apres une nuit dans un boutique hotel au charme a l’ancienne, regardez la baignoire qui repose sur des pattes de lion en bronze et le papier peint au style un  peu retro, nous profitons de cette premiere matinee sur l’ile du nord pour visiter Wellington.

Mais avant il faut prendre des forces et le petit-dejeuner de l’hotel est parfait pour ca ! Des muffins sales, des pancakes, des toasts dans de mignons petits pots de confiture, nous nous regalons !

Comme nous ne disposons pas de beaucoup de temps sur place, nous faisons confiance au Lonely Planet pour decouvrir les incontournables. Nous commencons par les « government buildings » et plus particulierement par la fac de droit dont nous pouvons visiter une partie juste en entrant comme si de rien n’etait.

Nous passons ensuite voir le Behive, batiment beaucoup plus moderne mais qui ne retient pas notre attention, il faut dire qu’il n’est pas tres beau. Nous preferons de loin le parlement et les vieux immeubles.

Nous continuons sur Lambton Quay bien anime en ce lundi matin. Les gens ne sont pas tres matinaux pour aller travailler et l’ambiance est vraiment sympa. Les immeubles sont magnifiques et abritent magasins, cafes, patisseries…

Nous arrivons ensuite a Civic Square encadre par l’ancienne mairie et la bibliotheque. Au centre de la place le globe « Ferns » pesant 175kg est suspendu dans les airs et represente cinq especes differentes de fougeres originaires de Nouvelle-Zelande.

Nous empruntons ensuite le pont « City to sea » superbe avec ses elements en bois rappelant la culture Maori et ces symboles montes sur pylones. La vue sur la baie vaut aussi le detour.

Nous passons ensuite devant le Circa Theatre et arrivons devant le musee Te Papa ouvert depuis 1998. Nous n’avons malheureusement pas le temps de le visiter donc nous nous contentons d’un tour dans la boutique.

Nous continuons notre balade par Cuba Street qui a l’air sympa mais est toute en travaux et Manner Street pour rejoindre Willis street et Lambton Quay notre point de depart. On peut croiser pas mal d’enseignes de style ancien qui donnent pas mal de charme a la ville et s’accordent bien avec les immeubles. Nous avons egalement croise une publicite Stella Artois de style vintage plutot mal.

Avant de prendre la route, nous nous arretons prendre une boisson chaude dans un cafe vraiment tres sympa mais dont j’ai oublie le nom. La deco est vraiment top, les gateaux et cookies sont presentes sous cloches et dans de jolis bocaux,. D’un cote du cafe, le mur est revetu d’un peinture tableau noir et de l’autre de cartes. Et puis le detail qui tue c’est le comptoir en palettes de meme que les banquettes. Bref, j’ai bien craque pour cet endroit. Une idee de deco a exporter ?

Il est temps de quitter Wellington et de prendre la route du nord. En quelques heures, nous atteignons les environ de Turangi et decouvrons les montagnes qui ont servi de decor au Mordor dans Le Seigneur des Anneaux.

Nous decouvrons le lodge ou nous passerons la nuit pres de la riviere Tongariro. Anthea nous attend et nous sert un the avant de nous expliquer que nous pouvons aller faire une promenade le long de la riviere. Les pecheurs a la mouche sont de sortie. Premiere fois que j’en vois en vrai, c’est assez impressionnant de les voir dans l’eau jusqu’a la taille et je ne peux pas m’empecher de revoir Brad Pitt dans « Et au milieu coule un riviere » (bonjour la reference cinematographique).

Retour au lodge qui est vraiment super top. La cuisine est magnifique, le salon grandiose, je me verrais bien vivre ici…Ca ne vaut pas celui de chez Kyle pour la vue mais l’endroit est vraiment tres agreable. Et pour ne rien gacher, Anthea est un vrai cordon bleu qui nous a concocte une delicieux repas…Saumon fume a la creme avec des toasts en entree, agneau en croute de pistache et poires pochees au caramel maison pour le dessert…sans oublier en aperitif vin et fromage avec des crackers ! Nous nous sommes bien regales.

Meteo capricieuse durant la nuit, grosses giboulees, orage…cela ne presage rien de bon pour le lendemain…Nous esperons pouvoir tout de meme partir en randonnee…A suivre…