Au pays des Kiwis : de Queenstown a Wanaka

Publié: 21 mai 2011 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , ,

En quete d’aventure et de grands espaces, nous avons decide d’explorer Glenorchy a cheval. Nous retrouvons donc une charmante dame dans un petit centre d’equitation, mettons les bombes et nous voila partis pour 2h de trek a cheval. Sauf que les 2h se sont transformees en 5 minutes…Et oui, meme pas 5 minutes apres etre partis dans les champs, le cheval de la guide a pris peur et s’est emballe, les deux notres ont suivi et ma minuscule experience ne m’a pas permis de controler la bete…S’en est donc suivi une belle et douloureuse chute…du genre qui vous laisse de gros bleus partout et un mal de dos qui persiste plus de trois semaines apres…Tres gros mal au dos en me relevant, de grosses difficultes pour marcher et donc il ne m’etait meme pas envisageable de remonter pour continuer la balade. A la place, retour a l’hotel, pack de glacons sur le dos et rendez-vous d’urgence chez un kine. La journee en a ete quelque peu affectee, la suite du voyage un peu aussi car j’avais vraiment mal mais j’ai quand meme reussi a faire tout ce qu’on avait prevu comme activites.

Apres le kine et un dejeuner a Queenstown, nous avons pris la route de Wanaka en passant par Arrowtown ancienne ville miniere qui s’est developpee dans les annees 1860 suite a la decouverte d’or dans la riviere Arrow. La ville a conserve quelques uns de ces anciens batiments en bois et en pierre et est agreable a visiter.

Nous avons ose entrer dans cette superbe boutique de bonbons et sucreries en tout genre mais nous avons resiste et sommes ressortis les mains vides.

Une jolie boutique de decoration occupe la rue principale, de quoi faire le plein d’idees….

Mais j’ai surtout craque pour la boulangerie patisserie et ses enseignes a l’ancienne…

Le reste de la route a ete agreable enfin un peu inconfortable pour moi quand meme et un peu stressant car nous avons echappe de peu a la panne d’essence mais les paysages etaient superbes. Nous sommes passes au coeur des vignobles et les couleurs d’automne ressortaient a merveille.

Arrives a Wanaka, nous sommes alles diner au Relishes Cafe a la deco et l’ambiance fort sympathique. J’y ai trouve une idee pas mal a transposer facilement chez nous, je ne vous en dis pas plus, vous verrez cela une fois que je me serai occupee a la mettre en pratique.

J’ai goute les moules de Nouvelle-Zelande et je peux vous dire qu’elles sont bien differentes des moules francaises de part leur taille et la couleur de la coque. Elles sont gigantesques, au moins 4 fois la taille des moules francaises et les coques sont beaucoup plus claires limite vertes presque. Mon plat etait delicieux avec en plus des moules du poisson servis avec de la semoule de couscous preparee a la perfection et pas seche du tout. En dessert, l’assiette tout chocolat n’etait pas mal non plus. De quoi se reconforter apres une douloureuse journee…

commentaires
  1. Faraway dit :

    En effet la promenade à cheval semble avoir été un peu à sensations fortes pour le coup j’espère que tu as bien récupéré au moins !

    Et sinon comment as tu fait résister aux bonbons !! Je n’aurai pas tenu une minute

  2. Guillaume dit :

    Bonjour,

    J’espère que tout va toujours bien.
    Comme vous devez maintenant le savoir, nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui propose des services d’aides aux expatriés et qui, dans le même esprit, fait la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.

    Votre blog à été sélectionné, nous vous recommandons donc auprès de nos visiteurs et nous espérons bien vous apporter ainsi du trafic et des lecteurs intéressés!
    Ce serait super si, en simple échange, vous pouviez aussi nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.
    Vous pouvez, si vous voulez, mettre un petit lien depuis votre blog :
    L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international
    Ou bien Choisir un petit badge coloré…
    http://www.superexpat.fr/banners.html
    N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
    En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,
    Guillaume Colin

Laisser un commentaire

