Sous la neige du Japon

Publié: 18 avril 2011 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,

Quelques jours, voire semaines, que je ne sais comment commencer ce billet. Billet qui aurait du etre facile a ecrire puisqu’il s’agissait de vous parler de nos dernieres vacances…Sauf que nos dernieres vacances, c’est au Japon qu’elles se sont passees et que nous en sommes repartis le lendemain du terrible seisme dont vous avez tous entendu parler. Dur donc de vous raconter les bons moments entre amis, la neige toute cette neige et la belle semaine que nous avons passe la-bas alors que le pays est en deuil. Mais voila, j’ai envie de vous montrer le Japon tel qu’il etait et tel qui, je l’espere, il va redevenir, envie de vous montrer de belles images qui vont changer de celles que vous avez pu voir ces dernieres semaines dans les medias, envie de rendre un peu hommage a ce beau pays.

Pour ces vacances, nous avons sejourne une semaine a Niseko sur l’ile d’Hokkaido. Niseko l’une des si ce n’est la plus grande station de ski du Japon. Niseko la ou la neige tombe a foison pendant tout l’hiver. Niseko, la ou la poudreuse est si legere que les Australiens passionnes de ski en ont fait leur residence secondaire.

Les premiers jours, nous nous sommes contentes de profiter des pistes et du ciel bleu puis les chutes de neige aidant, nous nous sommes laisses tenter par un petit parcours en « limite » hors piste avec un guide dans la poudreuse.

Pour tout vous dire, malgre notre entrainement intensif, la poudreuse, ca chauffait les cuisses !! La quantite de neige etait vraiment incroyable, on s’enfoncait jusqu’a mi-cuisses, parfois meme presque jusqu’a la taille !!!

Niveau paysages, le Mont Youtei avait souvent la tete dans les nuages mais nous offrait de jolies vues…

Apres avoir passe la journee sur les pistes, on pouvait se balader dans le village ou les chalets ont une architecture bien differente de ce que l’on peut trouver en France, se reposer dans notre salon avec un bon chocolat chaud ou faire trempette dans le jacuzzi sur la terrasse. Inutile de vous dire que pour entrer dans le jacuzzi ou plutot pour oser s’aventurer en maillot de bain dehors il fallait s’armer de courage vu le froid et la couche de neige sur la terrasse !!

Le Japon, ce n’est pas que des beaux paysages, c’est aussi des decouvertes…Question gadgets, on est gates la-bas !! L’ustensile pour faire les boules de neige a remporte la palme pour ce sejour mais j’ai aussi craque sur les jolies bouteilles de lait que je n’ai pu m’empecher de photographier.

Si vous voulez voir plus de Japon, vous pouvez faire ou refaire un tour du cote de Kamakura, Kita Kamakura, Nikko ou encore Tokyo ou bien aller dormir dans un ryokan !

commentaires
  1. Elisa dit :

    Un bien joli billet Juliette:)
    Amitiés

  2. Aizen dit :

    Tes photos sont magnifiques! Quelle chance tu as eu d’être allée à Hokkaidô! Merci de rendre hommage au Japon. ça fait du bien de le voir tel qu’il était. J’espère aussi qu’il redeviendra comme sur ces images, un pays plein de sérénité. Le jacuzzi est incroyable…je rêve de prendre mon bain, comme ça, entourée de neige. J’adore tous tes billets et compte rendus. Bises!

  3. juliette dit :

    Chouette article, c’est drôle, on a du mal à imaginer qu’on peut skier au Japon, je ne sais pas pourquoi 🙂

    • surfcity_98 dit :

      S’il y a quelques années on m’avait dit qu’un jour j’irais skier au Japon, je n’y aurais pas cru!! Mais si, c’est arrivé et la qualité de la neige est impressionnante.

  4. Faraway dit :

    Ca avait l’air bien sympa, quelle poudreuse en effet !
    Les paysages sont sublimes, ça doit faire drôle de penser que le jour d’après les choses ont terriblement changées ..

    Je devais y partir cet été et maintenant nous ne savons plus quoi faire; on va sûrement reporter à bien plus tard, mais vraiment quel dommage, quelle tristesse pour ce pays

    • surfcity_98 dit :

      Je comprends vos doutes quant à votre voyage…pas facile de prendre la décision…j’espère que nous y retournerons un jour car il y a encore de nombreux coins que nous n’avons pas pu faire dont Kyoto…

  5. Bab's dit :

    Bonjour, je suis un jeune français actuellement en Australie. Je souhaite continuer mon trip en new Zélande. Mais je suis avant tout un rider, et l’idée même d’avoir de la Puf jusqu’a la taille me donne des frissons!!!
    J’aimerai savoir à quelle période je dois y aller pour avoir le plus de chance d’avoir cet or blanc!
    Pour l’instant j’ai prévu d’y partir pour mi-février.
    Je vous demande de me répondre, svp

Laisser un commentaire

