J’ai la main verte !

Publié: 15 avril 2011 dans Et bla bla bla...
Tags:, ,

Chez nous, on n’a quasiment plus assez de doigts de la main pour compter le nombre de plantes qui ont rendu l’ame: beaucarneas, yuccas, palmiers et meme des aloe vera…toutes sont passees entre mes mains et nous ont quitte. Mon probleme, c’est que j’ai du mal, beaucoup de mal a penser a les arroser et du coup elles meurent de soif au bout d’un moment…Mais la, j’avoue qu’a Hong Kong, depuis 2 ans, j’ai plutot la main verte et en plus avec une plante pas reputee facile a faire refleurir: l’orchidee !!

En ce moment, j’en ai deux qui sont fleuries et trois autres qui ont des tiges qui poussent !! Grosse deception sur la rose, quand j’ai decouvert que la deuxieme tige qui poussait s’etait faite devoree par des insectes…pour la peine, je les ai bien asperges d’insecticide !!

Je ne resiste pas a vous montrer quelques photos prises par un beau jour ensoleille.

commentaires
  1. Je garde espoir pour les miennes alors… Comme toi, je n’ai nullement la main verte! 😉

  2. juliette dit :

    C’est un petit balcon qu’on voit là ? Bravo pour la main verte, c’est un truc que je n’ai pas du tout 😉

    • surfcity_98 dit :

      En effet, c’est un petit balcon que nous avons recouvert de lattes en bois exotique Ikea et sur lequel nous avons pu mettre une table et deux chaises. Il faudrait que je poste quelques photos un de ces jours.

  3. rejane et andré dit :

    bravo juju bientôt tu pourras t’en inspirer pour une peinture!

Laisser un commentaire

