Hong Kong vue par…Sonia

Publié: 14 avril 2011 dans L'interview des visiteurs
Tags:, , ,

Ca faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’interview par ici…il faut dire que ca faisait longtemps que nous n’avions pas eu de visiteurs venant a Hong Kong pour la premiere fois. Cette visiteuse, elle a mis le temps pour venir, ca faisait 4 ans qu’on l’attendait et elle est arrivee pile-poil  pour le jour anniversaire de mon installation a Hong Kong. Il s’agit de Sonia ma copine depuis la sixieme !!! On a realise que cela faisait deja plus de 20 ans, presque 21 ans meme que l’on se connaissait. C’etait bien chouette de l’avoir une semaine parmi nous et de lui faire decouvrir notre quotidien ici. Allez, assez blablate, voyons voir ses reponses.

1 – Quel mot (un seul) utiliserais-tu pour décrire Hong Kong ?

Dépaysant: parce que ça ne ressemble pas du tout a mon quotidien.

2 – As-tu été choquée ou très étonnée par quelque chose à HK ? Si oui, quoi ?

Qu’il y ait des gens du « service » partout: dans les ascenseurs, les toilettes, les halls d’immeuble, a cote des panneaux d’informations dans les centres commerciaux…Partout !!

3 – Te vois tu vivre à HK ou c’est bien seulement pour les vacances ?

C’est bien seulement pour les vacances.

4 – Quel a été ton restaurant préféré ? Pourquoi ?

Ye Shanghai parce que c’était vachement bon et dépaysant et je n’ai pas l’habitude que l’on me mette la serviette sur les genoux.

5 – Quel a été ton quartier préféré ? Pourquoi ?

Le quartier des marches a Mongkok car c’était bonde, la rue était noire de monde avec toutes les enseignes lumineuses, les fils qui traversent…

6 – Quel a été le moment préféré de ton séjour ?

La visite du temple de Wong Tai Sin et son jardin zen.

7 – HK a-t-elle une odeur particulière (bonne ou mauvaise) pour toi ? Laquelle ?

L’odeur d’encens tout le temps plus ou moins agréable.

8 – Qu’as-tu le moins aimé à HK ?

Le Tivo a Lan Kwai Fong a cause de la musique beaucoup trop forte et du monde le soir de mon arrivee.

9 – Y a-t-il quelque chose que tu aurais aimé faire, acheter, voir, manger mais que tu n’as pas eu le temps de faire ?

J’aurais aime manger plus local, j’ai rate le coche plusieurs fois.

10 – Si tu revenais à HK pour une heure seulement, que ferais-tu pendant cette heure?

Je retournerai a Tai O le village de pêcheurs sur Lantau.

Voila, c’est fini, il faudrait que je fasse une nouvelle version du questionnaire un de ces jours car quelqu’un, qui se reconnaitra, m’a demande si Sonia avait trouve Hong Kong polluee et si elle en avait souffert/senti les effets. Sonia: tu peux repondre a cette question dans les commentaires !

Si vous avez d’autres questions a suggerer, n’heistez pas !!

commentaires
  1. barb dit :

    Super cette interview !

  2. Sonia dit :

    sans commentaire…je sais c’est mon premier comme ma visite à HK, ça prend du temps!!!
    Pour la pollution, étonnamment, non, je ne l’ai pas ressentie!

  3. soleil2filles dit :

    BONNE IDEE CES INTERVIEWS.
    Je vasi voir les autres… moi j’aimerais aussi venir faire un tour en chine cela me changerais des cocotiers….

Laisser un commentaire

