Un peu de street art a Hong Kong (2)

Publié: 31 mars 2011 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , ,

Je fais suite a mon billet d’il y a quelques semaines pour vous montrer ma derniere recolte en matiere de street art toujours dans le quartier de Sheung Wan.

Je vous en ai vaguement parle la derniere, en ce moment on voit pas mal fleurir d’oeuvres du collectif Start from Zero dont les trois collages au pochoir ci-dessous. Je suis fan du Clown et du Joker.

Cote pochoir, j’ai decouvert il y a peu les deux Superman, Mao, l’enfant a la tirelire, la scene d’agression et les symboles chinois dont je ne connais pas la signification.

Un peu plus colores, les pandas que j’ai deja vu en plusieurs endroits, le monstre-fantome que l’on pourrait croire issu de pacman et les bombes aerosols Coca-Cola.

Il y a aussi pas mal d’autocolllants ou collages formats miniatures qui sont dissemines un peu partout dans la ville sur les poteaux electriques, dans les ruelles…

J’ouvre l’oeil et vais essayer d’en trouver d’autres pour un prochain episode !

commentaires
  1. luzycalor dit :

    Belles découvertes. J’aime beaucoup. Tu flânes et au détour d’une rue hop, tu trouves une pépite! Sympa le clown.

  2. c’est chouette, jolie découverte !

  3. Flora dit :

    j’aime beaucoup le street art. j’ai vu aussi ceux de l’enfant

  4. Faraway dit :

    J’adore croiser un joli graph ou un collage quand je me promène, je fais pareil je les photographie automatiquement !

    J’aime beaucoup le panda stylisé !

    On dirait qu’il y en a pas mal, alors que je vois HK comme une ville hyper clean ..

    • surfcity_98 dit :

      Je trouve que l’on voit beaucoup plus de street art qu’il y a 4 ans, cela se developpe. Hong Kong est une ville propre mais tout de meme pas aussi policee et lisse que Singapour par exemple. Il y a quand meme des coins cracra.

  5. Guillaume dit :

    Bonjour,
    J’espère que tout se passe bien.
    Nous venons de lancer http://www.superexpat.fr qui fait, entre autre, la promotion des meilleurs blogs et site web traitant de l’actualité des expatriés français à l’étranger.

    Votre blog à été sélectionné, et nous espérons bien vous apporter du trafic et des lecteurs intéressés si vous acceptez de nous aider à faire connaître le nouvel outil SuperExpat.
    Vous pouvez si vous voulez mettre un petit lien depuis votre blog :
    L’expatriation facile : Gagnez du temps, faites des économies et organisez votre départ avec le site comparateur pour expatriés français. Assurance Santé Expatriés, Mutuelles, Assurance vie, Banque et Transfert d’argent, déménagement international
    Ou bien Choisir un petit badge coloré !
    http://www.superexpat.fr/banners.html
    SuperExpat génèrerait alors du trafic et des lecteurs sympas sur votre site!
    N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
    En espérant de vos nouvelles et a très bientôt,


    Guillaume Colin
    guillaume@superexpat.fr

  6. Belle récolte!! j’attends la suite avec impatience!!

Laisser un commentaire

