Halluciner a Victoria Park

Publié: 18 mars 2011 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , , ,

Plusieurs fois que je passe le nouvel an chinois a Hong Kong mais 2011 a ete la premiere fois ou je suis allee au marche aux fleurs du nouvel an chinois de Victoria Park. Marche aux fleurs, que dis-je ? C’est plutot une foire geante !!

Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant dans le parc de tomber nez a nez avec un stand de jolis moulins pour enfants et quels moulins ! Ils etaient superbes et bien plus originaux que ceux que vend ma maman (qui n’a pas resiste a en rapporter pour ses petits enfants). Mais la surprise ne s’est pas arretee la, la moitie du marche etait une foire a tout et surtout aux gadgets tous plus improbables et inutiles les uns que les autres. Pour en nommer quelques uns: peluches lapins, angry birds gonflables, suspensions a monter soi-meme…

Et la foule, quelle foule…c’etait impressionnant…Je crois que je n’avais jamais ete aussi compressee a Hong Kong et pourtant les marches de Mongkok le week-end ca vaut le detour pour ce qui est de la compression…

Parmi les gadgets, les lapins sont bien sur mis a l’honneur sous toutes leurs formes: lapins gonfables chapeaux, lapins gonfables poubelles, sous-vetements, chaussettes, logo adidas detourne et j’en passe… Les vendeurs font un boucan pas possible, certains sont perches sur des escabeaux et tous essaient d’ecouler leurs marchandises.

Les ballons a l’helium, girafes geantes gonflables et angry birds a toutes les sauces ont la cote.

A chaque bout de la foire se trouvent des stands de restauration, les gaufres en boules trouveront bien evidemment le chemin de nos estomacs 😉

Apres avoir arpente quelques unes des allees gadgets, nous sommes passees du cote des fleurs. Beaucoup moins de monde mais des fleurs en veux-tu en voila, a ne plus savoir ou donner de la tete.

Orchidees par centaines, toutes plus magnifiques les unes que les autres, kumquats a volonte, jonquilles, bambous, arbustes…je vous laisse admirez tout ca par vous-meme…

Apres les fleurs, comme si nous n’avions pas assez pris de bain de foule, nous sommes retournees du cote des allees « gadgets » que nous n’avions pas encore faites, histoire de ne pas rater une miette de la foire !!

J’ai beaucoup aime cette foire malgre le monde et je signe pour y retourner l’annee prochaine 😉

commentaires
  1. Domi dit :

    Que de bons souvenirs, dommage qu’il n’y ait pas le son, c’est vrai que ça vaut le coup d’oeil.

Laisser un commentaire

