J’ai testé pour vous: le coach sportif !

Publié: 31 janvier 2011 dans Un peu de sport ?
Tags:, , , , , , , , ,

En ce dernier jour du mois de janvier, il est encore temps pour les bonnes résolutions et l’une des bonnes résolutions qui revient régulièrement, c’est de se mettre/remettre au sport. Mais quelle solution choisir ?

La salle de sport où l’on jure que l’on ira au moins deux fois par semaine mais qu’au final on aura visité trois fois en un an ? Véridique, je témoigne, ça m’est arrivé à Paris…

Le coach sportif certes plus cher mais avec des exercices adapté à votre niveau et à vos objectifs ? J’avoue que je n’étais pas trop motivée jusqu’à ce qu’au hasard d’une soirée nous rencontrions Stéphane coach sportif de son métier et que Benoit, qui lui était plus que motivé, me convainque de tester.

Nous avons réalisé notre première séance de test un samedi matin de mai en extérieur sur les terrains de sport de l’hippodrome d’Happy Valley. Je vous laisse imaginer la chaleur… Au programme: échauffement, course, exercices divers et variés de pompes, d’abdos et autres réjouissances… Bilan: plusieurs jours de courbatures et on a signé pour 10 séances renouvellées depuis…Il faut croire que l’on aime souffrir.

A l’issue de cettre première séance, où il s’est fait une idée de notre niveau, Stéphane nous a remis un questionnaire à remplir, une partie santé et une partie sur nos objectifs histoire qu’il puisse préparer les séances suivantes en connaissance de cause. Et les séances suivantes, elles ne ressemblent pas à la séance test, je ne vais pas tout vous dévoiler pour ne pas vous faire peur mais en général nous avons droit à une petite session d’entrainement par intervalles (sur le tapis de course, vélo ou elliptique) suivie au choix de boxe, circuit de musculation, circuit cardio ou TRX et bien sûr des abdos quand il ne nous présente pas des nouveaux trucs tous plus barbares les uns que les autres…

Et alors après un peu plus de 6 mois de cours ça donne quoi ? Et bien, je vois déjà d’énormes progrès…au début je courais péniblement à 11-12 km/h sur le tapis pour les intervalles maintenant je cours à 16km/h !!! Avant, impossible de faire des vraies pompes, maintenant j’arrive à en faire au moins 8 d’affilée ! J’ai plus de force dans les bras, je sens que mon dos est plus musclé, bref que du bon !! Quant à Benoit, no comment, transformation spectaculaire !

Est-ce qu’on pourrait faire ça sans coach ? Oui on pourrait, une fois, deux fois et puis après on arrêterait car on ne serai pas suffisament motivés, on ne saurait pas quoi faire de nouveau, ça serait trop répétitif.  Là, ce qui est bien c’est qu’on arrive à la séance sans avoir à se soucier du programe, Stéphane sait déjà ce qu’on va faire et donc on n’a pas besoin de réfléchir. En plus, le programme change souvent d’un cours à l’autre et on découvre toujours de nouveaux exercices. Et puis, il est là pour vous encourager, vous pousser au bout de vos limites alors que seuls vous arrêteriez avant la fin…

Est-ce que c’est fatigant ? Oui c’est fatigant, à la fin d’un cours on est épuisés, le coeur monte haut, on a souvent des courbatures les jours suivants  mais on est là pour ça, non ?

Si vous habitez Hong Kong, que vous voulez vous mettre au sport, vous remettre en forme ou changer un peu de votre entrainement habituel, en français, dans une ambiance sympa n’hésitez pas à contacter Stéphane, il a encore des créneaux libres pour de nouveaux clients. Les entrainements peuvent se faire à l’extérieur ou dans la salle de sport de votre résidence si vous en avez une. Je réponds aussi à vos questions si vous voulez en savoir plus.

Stéphane Riquelme – Coach sportif
stephaneriquelme[at]gmail.com
+852 9541 9748
commentaires
  1. rejane et andré dit :

    en fait ce n’est pas très alléchant votre programme : sport avec le coatch !es tu bien sûre Juliette de lui faire de la pub?nous ne pourrons peut être pas vous avoir ,nous vous souhaitons un très bon séjour philippin et un très agréable nouvel an chinois

    bisous à tous les trois

  2. Elisa dit :

    Brava Juliette, se mettre en forme est travailler pour le bien être 🙂

  3. Stéphane dit :

    et coucou, j’espère que vous allez bien tout les 2. Moi j’aimerais avoir des photos de la transformation spectaculaire de mon nveu !!! on vous embrasse

  4. Oui, c’est vrai que payer un coach perso, niveau motivation c’est top. Déjà le prix fait qu’on s’investit plus dans l’activité. On passe un meilleur moment, on est vraiment au sein de l’activité, et on progresse beaucoup beaucoup plus vite !

Laisser un commentaire

