Un peu de street art a Hong Kong (1)

Publié: 26 janvier 2011 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , , ,

Jusqu’a il y a peu, le street art a Hong Kong me paraissait quasi inexistant (du moins dans les quartiers que je frequente regulierement) mais recemment, je trouve qu’il se developpe et on croise de plus en plus d’oeuvres sous diverses formes: autocollants, papier colle, pochoir…

Je ne suis pas du tout au point sur tout ce qui concerne les artistes et ne saurait vous dire qui fait quoi mais je vais vous faire partager quelques unes de mes trouvailles. J’aime bien cet espece de bete rose et noire a trois yeux en papier colle a meme le mur. Dans Sheung Wan, on croise pas mal d’Hello Kitty dans une position pas tres glamour…Quant a ce lapin croise a Tsim Sha Tsui, y a-t-il une chance qu’il soit de Kaws ? (c’est les yeux qui me font penser ca…et en plus je l’ai vu le jour de l’expo de Kaws, Celine ton avis sur la question ?)

Les suivants doivent tous provenir de la meme personne ou du meme groupe  mais qui ? Peut-etre Start From Zero qui sevit pas mal en ce moment et dont je vous parlerais une autre fois…En tout cas j’aime bien le format et le style de ces oeuvres.

A bientot pour d’autres decouvertes !

commentaires
  1. Elisa dit :

    Merci pour partager Juliette 🙂
    J´aime moi aussi la bête rose!

  2. Belle récolte! je n’ai pas la moindre idée de l’identité des auteurs de ces oeuvres. Je ne sais pas si Kaws travaille encore dans la rue…Je te fais signe si je trouve des infos!!

  3. Luzycalor dit :

    Effectivement jolie récolte et toujours Hello Kitty 🙂

  4. Chocoralie dit :

    Tres sweet toof inspired la bestiole a 3 yeux!

  5. Céline dit :

    Bonjour,
    Je recherche des tissus de diverses provenances mais depuis la source, tissus graphiques, contemporains ou typiques. Seriez vous intéressée pour être mon contact à Hong-Kong ?
    Je crée actuellement une marque depuis Lyon pour des accessoires de prêt-à-porter haut de gamme.
    Je peux vous en dire davantage en échangeant de mail à mail.
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement,
    Céline

Laisser un commentaire

