Un week-end a Pekin – Promenade du dimanche

Publié: 18 janvier 2011 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, ,

Apres, la Cite Interdite le samedi, pour notre dimanche a Pekin c’est une balade au coeur des hutongs et au bord d’un lac que les Zamis nous avaient prepare. On y trouve un Starbucks avec deco a la chinoise pour se fondre dans le decor.

Comme il faisait encore bien froid, rien de tel pour se rechauffer qu’un sachet de marrons grilles 😉

Une fois rassasies, nous nous enfoncons dans les ruelles a la decouverte des hutongs et en visitons un qui n’a plus grand chose de traditionnel…Entre la chambre d’epoque et le fauteuil en bois, on trouve une cuisine Ikea et un ecran plat…(je vous epargne les photos de ces objets modernes 😉 ).

Nous continuons notre promenade et au fur et a mesure le style change, on decouvre des bars et restaurants a la deco tres coloree et plus street art…

Mais notre choix va se porter sur du traditionnel, un jolie restaurant nous tend les bras.

Malheureusement, celui-ci est deja ferme mais ce n’est pas grave car il nous a permis de decouvrir une superbe maison de the…Un bon the bien chaud ca tombait bien car  nous avions grand besoin de nous rechauffer.

La deco est superbe, l’accueil tres agreable, la vaisselle jolie et delicate et les petits gateaux se laissent manger 😉 (on nous a plusieurs fois rempli le plateau !!).

Apres cette petite pause, nous avons termine par un tour dans la rue pietonne. C’est touristique mais l’ambiance est sympa.

Il est maintenant l’heure de repartir…Un gouter express chez les Zamis avec un delicieux baba au rhum et nous regagnons Hong Kong. Merci encore pour votre accueil, on espere vous revoir tres bientot !!!

commentaires
  1. Elisa dit :

    J´adore tes promenades Juliette. Dans tous ces détails
    Bisous

  2. Luzycalor dit :

    Merci pour cette jolie promenade qui donnent juste envie de voyager. Une envie d’ailleurs, une envie d’Asie…

  3. Luzycalor dit :

    Oups une grosse faute d’ortho s’est glissée dans mon texte…Mais je vous laisse deviner laquelle 🙂

  4. barb dit :

    merci pour la balade 🙂

  5. Chocoralie dit :

    Lorsque je finis de lire tes articles, j’ai du mal a realiser que je suis encore chez moi!

  6. Elisa dit :

    Passe une belle semaine Juliette 🙂

  7. Jolie balade que je rattrape avec bien des mois de retard… Il s’agit de quel quartier, si j’ose demander? Je prépare un petit séjour à Pékin pour le mois prochain, alors toute info est évidemment la bienvenue… 😉

  8. Merci!!! Au fait, comme nous devons probablement écourter nos vacances d’octobre (la faute à mon mari qui a mis des rdv là où il ne fallait pas… arghh!!!), nous pensons laisser tomber Pékin pour… Hong Kong, que je ne connais pas du tout. Il va alors falloir que je potasse ton blog depuis le début! 🙂

  9. Ah, je vois maintenant le fil de notre discussion. C’est vrai que j’avais déjà mis une option sur HK le mois dernier, mais les billets étaient hors de prix…

Laisser un commentaire

