Se faire belle chez Chanel

Publié: 13 novembre 2010 dans La mode qui me plait...ou pas
Tags:, , , ,

En juillet, coup de telephone d’une amie: « Ca te dirait un cours de maquillage gratuit chez Chanel ? » Ma reponse: « Pourquoi pas ! ». Et c’est comme ca qu’un samedi en fin d’apres-midi me voila dans les locaux de Chanel au Landmark en compagnie d’une bonne dizaine d’autres filles. Salle spacieuse, bien eclairee, de grandes tables ou sont installes 4 kits de maquillage par table, des presentoirs de maquillage et en fond sonore le dernier tube de Vanessa Paradis (Il y a) qui passera en boucle pendant les 2h30 que dureront le cours (heureusement que j’aime beaucoup cette chanson).

Nous nous installons, 4 filles et une hotesse/maquilleuse par table et recevons un kit de pinceaux (que malheureusement nous ne pourrons pas conserver a l’issue du cours), un tablier pour ne pas se salir et d’autres menus accessoires. Suit une presentation « powerpoint » sur Chanel, le maquillage etc…puis le prof demande une volontaire qui servira de cobaye et le cours peut vraiment commencer. Dans un premier temps, on regarde seulement. Tout y passe: le teint, les yeux, la bouche…Ensuite a nous de jouer et d’essayer de refaire la meme chose guidees par la maquilleuse. Ce n’est pas facile facile, elle me corrige pas mal et au final a tendance a ajouter du maquillage supplementaire pour un resultat qui ne me correspond pas…teint blanchatre, yeux trop charges et alors que j’avais juste mis un peu de brillant a levre, apres son passage on ne voyait plus que ca !! Bref, un peu trop maquillee, pas assez naturelle a mon gout mais le cours etait vraiment sympa et j’ai appris des choses. Apres il suffit de trouver la bonne dose 😉

Quant au prix, oui le cours etait gratuit mais il fallait en echange acheter des produits Chanel donc au final ce n’etait pas donne car Chanel c’est cher.  Je suis repartie avec un serum et un contour des yeux.

Je suis vraiment tres contente du serum. La texture, l’odeur, la facilite d’application, tout est parfait. Meme la dose delivree par le flacon pompe est juste celle qu’il faut. Pour le contour des yeux, je suis moins convaincue. Il faut masser pas mal pour qu’il penetre completement, la dose delivree par le flacon est trop importante a mon gout bref j’accroche moins.

Ca a ete l’occasion pour moi de decouvrir les produits Chanel que je ne connaissais pas du tout et d’un bon moment entre amies car on a quand meme bien rigole !!

commentaires
  1. Elisa dit :

    Oh Juliette, j´adore, j´adore, j´adooooore!
    Bisous et je laisse mon soutien pour Elle en forme de vote
    Bisous

  2. faraway dit :

    J’y pense depuis longtemps, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de prendre un cours de make up, ça doit être super intéressant quand un pro te l’explique.
    Sinon Chanel c’est nouveau aussi pour moi, j’ai « investi » dans une crème de jour et j’en suis vraiment très contente

  3. faraway dit :

    Ah oui au fait je t’ai mise en lien !

  4. c´est tellement sympa de faire ca entre copines!On a d´ailleurs acheté un bon pour une copine pour qu´elle aille se faire maquiller par une pro (pas chanel, mais make up store), et dans le prix, les produits y étaient inclus..donc je pense que ca reviens au même..gratuit et on achête, et payant mais on a quelques produits! quel marketing quand même!

Laisser un commentaire

