It’s electrifying !

Publié: 21 octobre 2010 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde, Hong Kong City of Life
Tags:, , ,

En ce moment, la troupe de la comédie musicale Grease est de passage à Hong Kong. L’occasion pour nous d’assister au spectacle. C’est ainsi que jeudi dernier nous prenions place dans les fauteuils du HKAPA face à un « ecran » rose orné de l’emblème de Grease.

Grease a été créée en 1972 en tant que comédie musicale à Broadway mais c’est l’adaptation cinématographique en 1978 qui l’a fait connaître à travers le monde et c’est celle dont on se souvient…Ah John Travolta et Olivia Newton-John…Je l’ai vu un certain nombre de fois ce film…

Un vrai plaisir de retrouver toutes les chansons du film dans des décors vraiment bien faits et fidèles à mon souvenir. Un vrai plaisir de découvrir Sandy, Danny et les autres dans des costumes là encore vraiment fidèles au film et puis ils ont même physiquement des airs de famille avec les acteurs originaux.

Du peps, de l’humour, des moments plus graves tout était bien retranscrit. Il n’y a que la scène finale qui a lieu dans un « diner » américain au lieu de la fête foraine mais j’imagine que le décor de la fête foraine aurait été trop difficile à réaliser et il manque la course de voitures mais c’est vite oublié. Pour un peu, j’avais envie de me lever de mon fauteuil et de danser avec eux 😉 Et puis le petit medley des chansons les plus connues à la fin, c’était bien sympa !

Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s