The French Window sur fond de feu d’artifice

Publié: 15 octobre 2010 dans Hong Kong City of Life, On dine où ce soir ?
Tags:, , , , ,

Le 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise, le feu d’artifice est de rigueur. Et pas n’importe quel feu d’artifice, un feu d’artifice qui dure au moins 20 minutes. C’est même très exactement 23 minutes qui étaient prévues pour le feu d’artifice cette année. Le défi est de trouver un endroit d’où regarder le feu d’artifice. Souvenez-vous, l’année dernière, nous étions chez Aqua.

Cette année, nous n’avions rien réserve a l’avance et etions légèrement dépourvus. Tous les endroits auxquels nous pensions étant complets (forcement quand on appelle a la dernière minute…) nous nous resignions a aller sur la terrasse du Red a l’IFC quand au hasard d’un chemin détourne nous sommes passes devant The French Window. Une restaurant français d’aspect sympa, une vue sur la baie, une table de libre, il ne nous en a pas fallu plus pour nous décider.

Et pour tout vous dire, nous n’avons pas regrette. Nous avions le choix entre deux menus ou la carte et avons opte pour la carte. Tout était délicieux et en portions assez conséquentes.

En amuse-bouche: petite croquette, gaspacho de petit pois et toast au foie gras.

En entrée, pour moi du foie gras poële (2 tranches vous avez vu, c’est rare !!) et pour Benoit, tour de pomme de terre au caviar.

Pour la suite, des ravioles de langouste a la truffe pour moi et du boeuf pour Benoit.

Et pour finir, on s’est partage une assiette de fromage, la encore bien garnie, et un dessert délicieux: du pain perdu.

Une très bonne surprise face au nachos et autres trucs bien gras que l’on aurait mange au Red.

Et puis cerise sur le gateau: un service impeccable, fait assez rare a Hong Kong pour etre signale et une deco assez sympa.

Et dans tout ca, j’allais oublier, on a vu le feu d’artifice mais mes photos sont moins reussies que celles de l’annee derniere.

Publicités
commentaires
  1. […] deux visiteurs francais de Coree, nous avons fete ca dans un tres bon restaurant The French Window (nous y etions deja alles en 2010 pour la fete nationale chinoise) qui offre une vue parfaite sur le feu d’artifice ! Ce soir la, le menu etait impose et nous […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s