Aoki la petite kokeshi

Publié: 9 octobre 2010 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde
Tags:, , , , , , ,

En France, lors de l’une de mes virees dans une grande librairie dont je tairai le nom, en me dirigeant vers le rayon BD, arrivee devant le rayon enfants une couverture a attire mon oeil.

Cette couverture, c’etait la couverture du livre Aoki. De jolies couleurs, une couverture un peu matelassee, une kokeshi (poupee Japonaise traditionnelle en bois) aspect cuir cousue sur la couverture et une etiquette en tissu qui depasse.

Forcement, je n’ai pu resister a l’ouvrir et je n’ai pas ete decue de ce que j’ai decouvert a l’interieur: toujours de belles couleurs, des motifs comme j’aimerais en creer en veux-tu en-voila, des trous, des parties a soulever, des doubles pages a ouvrir…

Oui c’est un livre pour les enfants, oui j’ai 31 ans mais oui j’ai craque et l’ai rapporte avec a Hong Kong car il est vraiment tres tres joli.

Il s’agit d’un livre d’Annelore Parot aux Editions Milan et qui raconte l’histoire d’Aoki qui va rendre visite a son amie Yoko a Tokyo. La collection Kokeshi est une collection assez recente et d’autres ouvrages sont disponibles: Yumi, Kimonos, AMI(e)s…je crois que je vais craquer…

Il semblerait que l’on puisse aussi retrouver les kokeshis dans les magasines pour enfants Julie et Toboclic si ca interesse les enfants ou les mamans qui passeraient par-ici…

commentaires
  1. Virginie dit :

    Les livres Editions Milan sont magnifiques !
    On peut tous les découvrir sur le site :
    http://www.kokeshi-leclub.com

Laisser un commentaire

