De retour du Paradis…

Publié: 16 août 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , ,
Déjà deux semaines que nous sommes de retour du paradis, j’avoue que j’ai fait un peu ma flemmarde et que j’ai bien traine avant de vous en parler mais voila c’est chose faite, je me rattrape !!!
Le paradis, ca ressemblait a ca…
Maldives 2010 Ju9
Et ca c’était aux Maldives…
Mais avant d’arriver la-bas, nous avons fait un détour par l’aéroport de Kuala Lumpur ou nous avons croise Buzz L’Eclair et ou j’ai bien aime le panneau indiquant l’heure un peu partout dans le monde et ou chaque ville était représentée par un de ses immeubles.
Maldives 2010 Ju
A l’aéroport de Kuala Lumpur, comme dans la plupart des aéroports, on peut faire un peu de shopping mais ici on peut aussi prendre l’air dans un petit morceau de jungle ! Une porte a franchir et on se retrouve dehors au centre du terminal, un petit sentier en planches, une cascade, des plantes et arbres tropicaux et voila de quoi s’occuper pendant une dizaine de minutes.
Maldives 2010 Ju1
Nous sommes arrives a notre hotel assez tard apres une traversee quelque peu remuante…En effet, a notre arrivee a Male, le vent s’est leve, il s’est mis a pleuvoir et la mer etait bien agitee…Je vous avoue que j’etais bien contente d’arriver a l’hotel car le mal de mer n’etait pas loin…Heureusement, nous avions un petit plateau de mini sandwiches qui nous attendait dans notre chambre histoire de nous remettre de nos emotions 😉 Ce n’est que le lendemain matin que nous avons decouvert le paysage et rencontre le heron habitue du petit dejeuner…
Maldives 2010 Ju2
Au programme de ces quelques jours, baignade dans la piscine a debordement, lecture et repos avec au choix la chaise longue, le hamac ou les enormes “daybeds”…
Maldives 2010 Ju3
Une petite degustation de vin dans la cave souterraine de l’hotel: impressionnante !!!
Maldives 2010 Ju4
Un peu de sport avec du snorkelling et des rencontres toutes plus magiques les unes que les autres: poissons multicolores, tortues, requins, poissons clowns…
Maldives 2010 Ju6
Maldives 2010 Ju8
Maldives 2010 Ju10
Encore du repos dans un decor enchanteur…
Maldives 2010 Ju7
Des diners au bord de l’eau…fort sympathiques…On mange quoi ce soir ?
Maldives 2010 Ju5
Mais ce n’est pas tout…nous avons rencontre d’autres creatures marines, vu d’autres paysages toujours aussi magnifiques mais ca sera pour le prochain episode !
commentaires
  1. Elisa dit :

    Une visite superbe Juliette!J´adoreBon début de semaineElisa

  2. Yolaine dit :

    Un vrai moment de détente! le ciel est plus bleu que celui de Touraine en ce moment. J’attends la suite pour continuer les vacances, je crois que vous avez fait des rencontres maritimes; Bises, Yolaine

  3. Domi dit :

    C’est vrai que ça bien l’air d’être le paradis, c’est magnifique, les poissons sont très beaux, merci pour ces photos superbes.Bisous, Domi

  4. laetitia dit :

    Wahouou ! Ca a l’air vraiment superbe, ça me donne envie de repartir sur une île – mais bon, je viens juste de rentrer – il va falloir encore attendre.Vous avez fait de la plongée sous marine là bas ?

  5. Ju dit :

    je me connecte avec ma vieiiiille adresse hotmail pour te dire que ça avait l’air magnifique ! avec quoi prends-tu tes photos sous l’eau ? juliette (je ne sais pas choisir)

  6. Ben et Ju dit :

    Elisa: c’etait magnifique…bonne semaine a toi aussi.Yolaine: je vois que tu es bien renseignee…mais il va falloir patienter un peu pour voir LA rencontre !Domi: ca te plairait…mais si on va aux Philippines, tu verras deja pas mal de beaux poissons ;-)Laetitia: je te comprends, j’ai aussi envie de repartir en regardant les photos 😉 seulement du snorkelling pour moi a cause de mes oreilles et cette fois-ci aussi pour Benoit qui a un petit soucis d’asthme.

  7. Ben et Ju dit :

    Juliette: j’ai un compact Canon S90 et le boitier etanche qui va avec et permet d’acceder a toutes les fonctions sous l’eau, c’est vraiment top !! Un peu cher mais comme on s’en sert souvent c’est vite rentabilise et puis les photos sont beaucoup mieux que celles des jetables etanches.

  8. Coralie Aude dit :

    Le reve! Difficile de decrocher de tes photos et de cette palette de bleu lorsque la grisaille a deja envahi l’Angleterre!

Laisser un commentaire

