{DIY} – Du scotch japonais, des boules de guirlandes et voilà 3 idées

Publié: 6 juillet 2010 dans Les mercredis artistiques
Tags:, , ,
Le scotch japonais ou Japanese masking tape est très à la mode en ce moment. Je ne connaissais pas jusqu’à il y environ 10 mois où je suis tombée dessus au rayon papeterie de City Super à Times Square. Et forcément, en le voyant, j’ai craqué pour un assortiment sans vraiment savoir ce que j’allais en faire…c’est ça les filles, ça achète des trucs mimis sans idée derrière la tête 😉
Pendant longtemps, j’ai regardé mes jolis rouleaux de scotch ne sachant pas comment les utiliser et ne voulant pas vraiment les utiliser non plus, genre pour pas l’abîmer…un peu comme quand on a un joli carnet mais qu’on ne veut pas écrire dedans pour ne pas le salir 😉
Et puis la semaine dernière, je me suis lancée !! Tout d’abord pour faire un cadeau à Eric, Karine et Petite Louise car si vous ne le savez pas déjà, Eric, Karine et Petite Louise, ils quittent Hong Kong…et oui ils s’en vont à Pékin et pour tout vous avouer ça me rend un peu (beaucoup) triste et en plus ils ne sont pas les seuls à nous abandonner: Adélaïde et Davy ils ont fait pareil sauf qu’eux ils sont rentrés en France…dur dur les amis qui partent mais bon c’est ça aussi la vie d’expat…et puis on se reverra, hein ? Les autres amis, vous partez pas, sinon je me fâche !!!!
Bon assez digressé, je me suis donc lancée dans la confection d’un cadeau et ce cadeau c’était un tableau avec plein de jolies photos de Hong Kong, des moments passés ensembles histoire que dans l’appartement de leur nouvelle vie qui n’en finit pas d’être nouvelle et qui recommence encore à être nouvelle, nos amis ils aient de bons souvenirs de Hong Kong à portée d’oeil. J’ai d’abord soigneusement sélectionné les photos, ensuite je les ai toutes transformées en sépia et j’ai ajouté un peu de saturation histoire de donner un style, j’ai tout imprimé en divers formats grâce à ma petite imprimante Canon (que même avec on peut imprimer des photos sur des autocollants !!!) et j’ai tout bien collé sur une grande toile.
Ensuite c’est là qu’arrive le scotch japonais, j’ai recouvert tout l’espace blanc et encadré toutes les photos avec du scotch japonais et le résultat est plutôt sympa et puis ça leur a bien plu !
Un petit défaut comme le scotch avait des motifs rayés, je n’ai pas bien pu faire les raccords partout, ça aurait été plus joli avec du scotch uni ou plus facile à raccorder.
DIY
Partie sur ma lancée, samedi matin, j’ai décidé de donner un petit coup de jeune et de renouveau à notre vieux pot à crayons tout moche. Première étape, je l’ai minutieusement recouvert de scotch blanc histoire de bien masquer les couleurs et dessins du pot, il a fallu pas moins de trois couches pour réussir à estomper le tout !!
DIY1
Ensuite, j’ai collé le joli scotch en faisant un petit assortiment de couleurs et j’avoue que je suis plutôt contente du résultat, ça donne tout de suite mieux que le pot bleu et jaune !!!
DIY2
Troisième idée, elle n’est pas de moi mais de ma soeur qui a fabriqué un joli mobile pour Marius. Pour celà, elle a utilisé une tige de bambou, du fil de pêche et des boules de guirlande de La Case de Cousin Paul (elle avait choisi un joli camaieu de bleus). La partie difficile est de déterminer la longueur des fils pour que le dégradé soit harmonieux et ensuite ça donne ça:
SteMaure-05-06-10
Vous voyez qu’il est un peu bancal mais c’est parce qu’il avait passé la nuit dehors et que le vent et l’orage se sont pris à lui le matin. En tout cas, Marius adore jouer avec et j’ai trouvé que c’était super beau !
Alors ça vous plait ? D’autres idées de « Do it yourself » avec du scotch japonais ? (je suis preneuse !) Et si mes lectrices/lecteurs hong kongais savent où je peux en acheter ailleurs qu’à City Super ça m’intéresse !
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Moi, j’aime bien cet effet rayures decalees…Vert Cerise, elle, l’utilise pour… cacher les fissures du mur!http://www.vertcerise.com/2009/04/10/scotchee/

  2. Ben et Ju dit :

    J’avais vu le billet de Vert Cerise et trouve l’idee tres bonne 😉

Laisser un commentaire

