Hong Kong Art Fair 2010

Publié: 4 juillet 2010 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , , , , , , ,
29 May 2010
Il y a un mois, a eu lieu sur 4 jours la HK Art Fair. Celà se passait au Convention and Exhibition Centre à Wanchai et nous y avons fait un tour le samedi après-midi. La Art Fair regroupe dans un même lieu des galeries d’art du monde entier qui exposent toutes sortes d’oeuvres d’artistes différents. Bien sûr, le but premier est de vendre des oeuvres mais je peux vous dire que le samedi, il n’y avait pas que des collectionneurs, beaucoup de promeneurs étaient de la partie, un peu trop à mon goût 😉 J’aurais bien aimé pouvoir arpenter les allées en long, en large et en travers à ma guise sans être entourée de tous ces gens qui parfois m’empêchaient de prendre des photos mais bon, ce n’est pas grave, j’en ai bien profité quand même !!!
Normalement, les photos étaient interdites mais tout le monde en prenait donc je ne me suis pas gênée 😉
J’avoue qu’un certains nombre d’oeuvres m’ont laissée perplexe…qui peut bien acheter ça ? surtout à ce prix !!! Les tableaux les moins chers étaient dans les 3500 euros environ et ça pouvait monter beaucoup beaucoup plus haut…Quand est-ce que je vendrai un tableau ce prix là ?
Faisons un petit tour en images de l’expo !
Nous y avons croisé des oeuvres de Damien Hirst (petite pensée pour Chocoralie!).
29 May 20101
Mais également Takashi Murakami  et Richard Prince dont j’avais vu certaines oeuvres à l’exposition Louis Vuitton.
29 May 20108
Et puis j’ai découvert de nombreux artistes…dont Sung dont l’univers m’a beaucoup plu.
29 May 20104
Mais aussi Yoshitomo Nara, un japonais qui a cree un personnage fort sympathique…
29 May 201015
Au milieu des cranes “customises” on pouvait trouver des lapins dignes d’Alice…
29 May 20107
L’art abstrait etait plutot bien represente…
29 May 20109
Des sculptures diverses et variees se rencontraient au detour des allees…
29 May 20105
Les casseroles se sont donnees rendez-vous !
29 May 201011
« L’art est-il un passe-temps ? » aurait pu etre le sujet du bac de philo 😉
29 May 201012
29 May 201013
J’ai decouvert que les hologrammes etaient regulierement utilisees, a l’image de cette femme que l’on voit se denuder…
29 May 20103
J’ai beaucoup aime cette installation video montrant des cartes de jeux a gratter en train d’etre grattees et ces tableaux en plexiglas en 3D aux couleurs irisees…
29 May 20106
Et puis bien sur, il y avait des oeuvres du chinois Yue Minjun incontournable en ce moment.
29 May 201014
Une visite bien sympathique qui donne des idees…a refaire l’annee prochaine !!!
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Du Murakami… J’adore le cote maga qu’il donne a Vuitton depuis tant d’annees…

  2. Elisa dit :

    C´est super Juliette! En fait, j´adore les marchés, les foires, mais à HK, c´est une autre chose. BisousElisa

  3. Ben et Ju dit :

    Elisa, Coralie : c’etait vraiment tres sympa d’etre au milieu de toutes ces oeuvres !!

Laisser un commentaire

