Kathmandu ou la cour des miracles

Publié: 3 juin 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , ,
Pour conclure notre trek au Népal, nous passons une journée et demie à Kathmandu. Rude retour à la réalité que de finir le trek par Kathmandu, peut-être aurions-nous du commencer par là ?
On commence par un dal bat en compagnie d’Himlal, Tikaram et Kumar : dernier repas avec nos compagnons de voyage avant de se dire au revoir.

Nepal Ju avril 2010_31

Nepal Ju avril 2010_3

Puis, on se promène dans Thamel, le quartier touristique de Kathmandu où se trouvent toutes les agences de trek, des magasins de souvenirs, des magasins d’articles de trek vendant tous des contrefaçons, des hôtels, bars et restaurants et où le soir venu les dealers vous abordent en pleine rue.
Nous décidons ensuite d’aller visiter le temple des singes. Comme si nous n’étions pas suffisament fatigués de notre trek, nous voilà en train de monter une longue volée de marches.

Nepal Ju avril 2010_32

Le temple est plutôt joli, dommage par contre que les travaux de rénovation ne soient pas terminés et je prends pas mal de photos.

Nepal Ju avril 2010_33

Nepal Ju avril 2010_35

Nous dénichons un bar avec une terrasse histoire de se reposer au calme avant de retourner vers Thamel où nous dinerons dans un restaurant thaï qui sert un curry délicieux…

Nepal Ju avril 2010_34

Nepal Ju avril 2010_36

Le Lendemain, notre dernier jour au Népal, le réveil se fait assez matinal. Et oui, nous avions pris l’habitude de nous lever très tôt et donc malgré la fatigue, la grasse matinée nous boude. Nous décidons donc de commencer par une balade dans la ville sur un itinéraire du Lonely Planet. Vieilles maisons, temples, jolies statues sont au programme mais aussi des étals de marché, des bouibouis et la misère…L’impression que rien n’est géré dans la ville, que chacun fait ce qu’il veut, que l’on est dans un bazar sans nom…

Nepal Ju avril 2010_37

Nepal Ju avril 2010_38

Nepal Ju avril 2010_39

Nepal Ju avril 2010_310

Nepal Ju avril 2010_311

Pour déjeuner, nous testons le Thamel House Restaurant qui sert le meilleur dal bat de la ville d’après Himlal et qui est listé dans le Lonely Planet. Nous prenons le menu dégustation et ne sommes pas déçus du résultat, tout est délicieux !!!

Nepal Ju avril 2010_312

Après ça, nous décidons d’aller visiter le temple Bodnat situé un peu en dehors du centre. Nous prenons un taxi pour y aller et apprécions la conduite népalaise ainsi que les rencontres effectuées en cours de route: nous avons croisé quelques vaches en pleine ville en plein milieu de la route !!
Le temple est vraiment joli avec la stupa, les drapeaux de prières et les moulins à prières qui en font tout le tour. Il est possible d’en faire le tour à pieds au niveau de la route mais aussi un niveau plus haut.

Nepal Ju avril 2010_313

Nepal Ju avril 2010_314

Nepal Ju avril 2010_315

Il est ensuite temps de dire au revoir à Alexandre qui part prendre son avion pour Paris. Nous décidons pour finir l’après-midi d’aller visiter Durbar Square. La place et les batiments sont vraiment beaux mais rien n’est entretenu et c’est bien dommage. Il y a des chiens errants partout, des enfants qui transportent des brouettes de sable ou de briques…Quel contraste entre Kathmandu et Hong Kong !!!

Nepal Ju avril 2010_316

Nepal Ju avril 2010_317

Nous repassons à l’hôtel avant de partir pour l’aéroport et quelle n’est pas notre surprise quand nous voyons Alex revenir alors qu’il devrait être sur le point de décoller !!! Pas de chance pour lui, il ne peut pas rentrer sur Paris à cause du volcan Islandais au nom imprononçable…c’est une semaine supplémentaire qu’il va devoir passer à Kathmandu avant de pouvoir enfin regagner la France.
De notre côté, nous avons eu environ 2 heures de retard à cause d’un orage mais sommes arrivés à bon port sans problèmes.
Bizarre impression que de se retrouver à Hong Kong après deux semaines de tel dépaysement…Troquer les montagnes, l’air pur et les yaks contre la ville, la pollution et les bus, ça fait un choc !! Mais il faut avouer qu’après deux semaines, je suis contente de ne pas avoir à refaire mon sac tous les matins, de retrouver mon matelas et ma salle de bain et de redevenir carnivore !!! 😉
Bilan de ces deux semaines: ce voyage m’a beaucoup plu, je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus dur physiquement mais j’ai plutôt bien tenu le choc (il n’y a que l’ascension du Tsergo Ri que je n’ai pas terminée), nous n’avons pas eu d’ampoules, ni de douleurs (à part les genoux à la descente). On s’est plutôt bien habitués à l’absence de confort et aux conditions d’hygiène rudimentaires ce qui changeait quand même de nos vacances habituelles qui ne sont pas vraiment en « routard ». Nous avons vu des paysages magnifiques, des gens magnifiques également, des fleurs en abondance et aux couleurs éclatantes, des animaux plus beaux les uns que les autres (yaks, chevaux, singes)…bref je crois que je suis prête à repartir !!
Publicités
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Je n’en reviens pas – c’est vraiment su-bli-me!!

  2. Ben et Ju dit :

    J’ai adore les temples et les statues avec les pigments colores !

  3. Elle m’intrigue, cette ville… Et tes photos donnent envie de la visiter… J’espère que j’aurai le temps d’y faire un tour 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s