Un trek au Népal – De Kutumsang à Sundarijal

Publié: 1 juin 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , ,

Après une bonne nuit et un copieux petit déjeuner, nous voilà prêts à attaquer notre avant-dernière journée de marche, ça passe vite !

100NCD90_218

Nous traversons le village de Kutumsang et avons droit presque tout de suite à une petite montée, suivie d’une longue descente qui nous permet d’admirer les paysages de cultures en terrasses environnants. Nous croisons des enfants, un hameau et enfin traversons un charmant village avant d’attaquer une autre belle montée !!!

100NCD90_219

100NCD90_220

Belle montée suivie d’une descente tout aussi belle sur un chemin de terre et cailloux où il faut faire attention à ne pas tomber. Un autre village, d’autres terrasses, une autre descente bien éprouvante et c’est l’heure de la pause déjeuner.  

Nepal Ju avril 2010_22

100NCD90_221

100NCD90_222

Il nous faut prendre des forces car Himlal nous annonce une bonne montée avant d’atteindre Chisopani.

100NCD90_223

Nepal Ju avril 2010_23

Et en effet, il n’avait pas tort !! La montée est bien raide, nous empruntons un raccourci bien plus raide que la route, il s’agit d’un chemin de terre très pentu avec des sortes de marches en terre très hautes à monter. Nous l’avalons en un temps record malgré la chaleur et la fatigue et arrivons de bonne heure à Chisopani où nous prenons nos quartiers au lodge. Dernier lodge du séjour, un peu déçue car on sent qu’à Chisopani on se rapproche de la ville, les batiments sont tous en dur et notre lodge même si l’on a la chance d’avoir notre salle de bain et nos toilettes privatifs manque du charme des lodges plus rudimentaires et rustiques. J’aurais préféré finir sur une note plus authentique… Uno, Everest et Pringles sont bien évidemment de la partie pour ce dernier soir à la « campagne » et nous enrolons également Himlal et Kumar pour une partie pleine de fous rires.

Nepal Ju avril 2010_24

Une dernière nuit dans les duvets et sacs à viande, un dernier matin à refaire le sac et c’est parti pour la dernière matinée de marche. Ca commence fort par une belle montée que j’attaque doucement car je suis à peine réveillée et ensuite c’est de la descente sur tout le trajet. Progressivement on observe la transition entre campagne et ville, plus de monde, les gens habillés différemment…jusqu’à l’arrivée à Sundarijal où un minibus nous guettait pour nous conduire à Kathmandu toute proche où de nouvelles découvertes nous attendaient…mais ceci est une autre histoire !

Nepal Ju avril 2010_25

Cette dernière matinée a été la moins intéressante de tout le séjour, l’arrivée le long d’une conduite d’eau défraichie n’étant pas des plus agréables 😉

Advertisements
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Les portraits sont magnifiques…

  2. Ben et Ju dit :

    On s’est vraiment regales avec les photos et les enfants sont tellement beaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s