Un trek au Népal – De Gosaikund à Kutumsang

Publié: 25 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , ,

Se lever le matin et voir que tout est recouvert de neige a été l’une des bonnes surprises du séjour ! A cette saison, il n’est pas exclu qu’il neige mais ce n’est pas garanti non plus ! La couche de neige a ajouté une bonne dose de magie à cette matinée ! Au programme de la journée, le passage du col de Laurebina la à 4610 m et ensuite de la descente jusqu’à Gopte…enfin de la descente pas tout le temps, hein 😉

100NCD90_210

Donc en ce début de matinée, nous avons marché dans la neige en montée jusqu’au col. En chemin, nous croisons plusieurs des lacs sacrés de la région de Gosaikund, certains sont en partie voire totalement gelés !

100NCD90_211

100NCD90_212

100NCD90_213

Au niveau du col, un petit promontoire avec monument de pierres et drapeaux de prières constitue le lieu idéal pour une petite séance photo.

100NCD90_214

Après le col, une longue longue descente nous attend jusqu’au déjeuner dans un lodge près de l’endroit où un avion Thai Airlines s’est crashé il y a quelques années. La descente dans la neige fondante n’est pas évidente, il faut éviter les glissades et le mal aux genoux commence à se faire sentir.

100NCD90_215

L’après-midi alterne montées et descentes à flanc de montagne jusqu’à notre arrivée à Gopte dans le lodge le pire de tout notre séjour ! La seule chose agréable la douche avec sol en bois à la manière d’un hamman enfin quand je dis douche c’était encore une fois bassine d’eau chaude !! Autrement au niveau des chambres, la propreté laissait vraiment à désirer et le dessous des lits abritait le stock de bois et sûrement quelques bestioles…le guide pour ne pas arranger la situation, nous a parlé de poux sur les matelas…inutile de vous dire que ça me grattait de partout 😉
On a failli être intoxiqués au fioul et au CO2…et il semblerait qu’au petit déjeuner l’un d’entre nous ait mangé une pancake tombée à terre dans les résidus de fioul de la veille et soigneusement ou pas essuyée par la cuisinière…

Nepal Ju avril 2010_2

Après une nuit encore bien agitée, là aussi on a eu un bel orage et on a pu profité des ronflements de toute la collectivité, nous avons repris la route en direction de Kutumsang
Des montées, des descentes, des montées, des descentes…voilà le programme de la journée !!!

100NCD90_216

100NCD90_217

Le lodge est plutôt sympa avec une douche propre qui me permet enfin de ma laver les cheveux après 3 jours sans. Oui j’ai évité de le faire à la bassine d’eau chaude car j’avais peur de manquer d’eau et de ne pas pouvoir bien rincer le shampoing 😉 Il dispose d’une grande terrasse où nous décidons de diner après le traditionnel UNO mais nous finissons le repas à la lampe frontale une fois la nuit tombée. Suite au diner, comme c’est le nouvel an Népalais, nous avons droit à une part de gâteau et un verre offert par les propriétaires du lodge. L’ambiance est sympa, Kumar notre porteur joue un peu de musique et les guides et porteurs présents l’accompagnent en chantant.

Nepal Ju avril 2010_21

La soirée ne s’éternise pas car tout le monde est bien fatigué et doit se reposer pour attaquer la suite des festivités !

Publicités
commentaires
  1. Domi dit :

    Toujours des paysages aussi magnifiques, merci pour toutes les photos. Bisous.

  2. laetitia dit :

    Ces paysages sont vraiment magiques !!! Ca m’a fait un pincement au coeur de voir ces somptueuses crêtes et les fanions de prière, ça me rappelle mon voyage au Ladakh de l’été dernier, qui avait été super. Peut être avais tu déjà jeter un coup d’oeil, sinon voici deux liens :http://farawaytrends.wordpress.com/2009/08/27/ladakh-au-pays-des-yaks/http://farawaytrends.wordpress.com/2009/08/25/knocking-on-heavens-door/A plus !

  3. Elisa dit :

    Cou cou Juliette,Tes images sont à couper le souffle.Bizzz et bon w-eElisa, à Rosario, Argentine

  4. Coralie Aude dit :

    Comment revient-on au quotidien apres un voyage comme celui-la?!

  5. Ben et Ju dit :

    Coralie: le retour a la realite est en effet dur dur…Elisa: merci ;-)Laetitia: je vais aller lire tout ca !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s