Un trek au Nepal – De Thulo Syabru a Gosaikund

Publié: 21 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , ,

J’espere que vous n’en avez pas trop marre car apres ces quelques jours de pause, c’est reparti pour le Nepal et ce n’est pas encore fini…On reprend donc la ou on s’etait arrete a savoir la nuit a Thulo Syabru apres avoir dine de pates a la sauce fluo !

100NCD90_2

Nepal Ju avril 201023

Après un bon petit déjeuner avec les meilleurs pancakes du séjour nous entamons notre marche du jour et ça commence fort car dès la sortie du village déjà tout en pente c’est une belle montée qui nous attend sur un terrain pas des plus faciles car nous sommes en forêt sur un chemin de terre creusé par les pluies donc nous avançons vraiment dans un goulet.

100NCD90_21

Une fois arrivés en haut, on croit que c’est fini mais non une autre montée encore plus éprouvante nous attend. Cette fois au départ dans la forêt style pinède puis sur un espace plus dégagé fleuri de rodhodendrons.

100NCD90_22

A l’arrivée en haut, Himlal nous félicite car il avait prévu qu’on déjeune là mais il est encore bien trop tôt, nous avons avalé le dénivellé à vitesse grand V !

100NCD90_23

Nepal Ju avril 201024

Nous marchons donc jusqu’à Tsing Gompa (là où nous aurions du nous arrêter dormir) où nous déjeunerons au Red Panda Lodge. Mais pour arriver à Tsing Gompa, nous devons traverser une forêt que nous appelons la forêt magique tellement c’était beau. Les arbres recouverts de mousse, une odeur de pinède, des rododendrons partout, la lumière qui filtrait à travers les arbres…c’était tout simplement incroyable !!!

100NCD90_24

Le village de Tsing Gompa est lui aussi magnifique, beaucoup plus petit que Thulo Syabru mais avec de nombreux rododendrons et un paysage très différent.

100NCD90_25

Nepal Ju avril 201025

Nepal Ju avril 201026

Nepal Ju avril 201027

Comme nous étions en avance sur l’horaire, nous avons allongé l’étape et marché jusqu’à un petit hameau constitue de deux lodges. La marche s’est surtout faite en forêt, un peu de montée mais pas trop et encore des paysages magnifiques…

100NCD90_26

Nous sommes arrivés au lodge assez tôt et pour la première fois du séjour, il ne disposait pas de douche solaire !!! La toilette s’est donc faite à l’ancienne avec la bassine d’eau chaude ! Comme nous avions fini relativement tôt, nous avons pu profiter du soleil pour lire à l’extérieur jusqu’à ce que le froid se fasse sentir.

Nepal Ju avril 201028
Ce soir là comme à notre habitude, nous avons joué au UNO puis après le diner pour laisser la place à table aux derniers voyageurs arrivés à la nuit, nous avons profité de la chaleur du poële.
Le lendemain matin, nous attaquions l’étape qui allait nous emmener jusqu’à Gosaikund et ses lacs sacrés, là où nous allions passer la nuit la plus haute. Après un bout de chemin en montée mais quand même pas trop dur jusqu’à Lauribina Yak, c’est une belle montée qui nous attendait, j’ai eu du mal et l’altitude se faisait bien sentir !

100NCD90_27

100NCD90_28

La suite était censée être plate mais il s’agissait d’un plat Népalais c’est à dire avec quand même un peu de dénivellé 😉 Enfin ça valait le coup car l’arrivée sur les lacs était grandiose, le spectacle était superbe !!

100NCD90_29

Après un déjeuné au soleil et une petite sieste réparatrice, nous avons fait le tour du lac situé au pied du village de Gosaikund. Himlal notre guide a été assez courageux pour se baigner !!! La baignade dans les lacs sacrés de Gosaikund est requise pour purifier les pêchés, pour ma part, je les ai gardés 😉

Nepal Ju avril 201029

Nepal Ju avril 201030

Notre lodge était bien rempli le soir et l’ambiance était vraiment sympa. Par contre, ici pas de douche solaire mais pas non plus de bassine d’eau chaude…vive les lingettes !! Au moment de se coucher, un orage énorme a éclaté et j’avoue que je n’étais pas rassurée, il faisait très froid (bonnet de rigueur pour dormir), les rideaux bougeaient dans la chambre à cause du vent et même une des gourdes posée sur le rebord de la fenêtre est tombée !! Mon sommeil n’a pas été très profond ni réparateur et quand Benoit s’est levé dans la nuit pour faire un tour dans la cabane au fond du jardin et qu’il est revenu en disant qu’il y avait de la neige, j’avoue que j’étais bien contente 😉 et que j’avais hâte d’être au lendemain matin !!!

Publicités
commentaires
  1. Elisa dit :

    Brava Juliette! Un carnet de voyage fantastique le tien.Et tes photos sont tout simplement superbes.J´ai beaucoup aiméBisousElisa, à Rosario, Argentine

  2. Domi dit :

    Merci Juju, moi qui attendait la suite avec impatience, aujourd’hui nous sommes gâtés, que de belles photos. Mes pauvres rhodos sont bien minables à côté de ceux que vous avez vus. Bisous.

  3. Coralie Aude dit :

    C’est… wow… tellement vrai, majesteux, grandiose… le voyage d’une vie, quoi!

  4. Elisa dit :

    Bonjour Juliette,Voilà mon message pour tous mes blogpotes:Jour du bicentenaire, jour de la Patrie en Argentine :)AmitiésElisa, à Rosario, Argentine

  5. Ben et Ju dit :

    Elisa: joyeux anniversaire a l’Argentine !!Coralie: c’etait un voyage magnifique.Domi: les rhodos etaient vraiment en abondance !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s