Un trek au Nepal – De Kyanjin Gompa a Thulo Syabru

Publié: 11 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , ,

Après 4 jours de montée, voici l’heure d’attaquer la descente et de rebrousser chemin pendant une journée et demie avant de bifurquer sur une autre vallée. La descente a été plus facile au niveau du souffle mais plus éprouvante au niveau des genoux et des chevilles qu’il fallait faire attention à ne pas blesser.

Nepal Ju avril 201014

Le premier jour de descente, nous avons en fait effectué le trajet d’un jour et demi de montée puisque nous sommes allés de Kyanjin Gompa jusqu’à Lama Hotel. Nous avons traversé les mêmes paysages qu’à la montée mais c’était tout de même agréable et on repère toujours des choses que l’on n’a pas vu la première fois.

Nepal Ju avril 201015

A Lama Hotel, nous avons dormi dans un autre lodge que celui de l’aller mais qui était vraiment sympa, nous avions des chambres immenses et une vue agréable sur le village. Il y avait même quelques singes dans la forêt à l’arrière du lodge.
J’ai pris quelques photos de la salle commune et de la cuisine dont j’aime beaucoup l’âtre.

Nepal Ju avril 201016

Le lendemain, nous avons continué la descente pendant toute la matinée jusqu’au hameau de Landslide lodge où nous nous sommes arrêtés déjeuner. Nous avons ensuite joué les équilibristes sur un petit pont de bois histoire d’aller toucher l’eau d’une source chaude qui jaillit dans le coin.

Nepal Ju avril 201017

C’est ensuite une belle montée qui nous attendait jusqu’à un petit « bar » où nous avons fait une pause bien méritée. Après avoir croisé un monsieur qui tissait du bambou, la balade a été assez facile avec du faux plat et de la descente qui nous a amenée sur un long pont sur lequel j’avoue que je n’étais pas très rassurée.

Nepal Ju avril 201018

Nepal Ju avril 201019

101NCD902

Après le pont, place de nouveau à la montée jusqu’au village de Thulo Syabru. Le village est superbe et nous croisons de nombreuses personnes en habits traditionnels qui se rassemblent à l’occasion des funérailles de l’un des habitants du village. Les cérémonies dureront jusqu’aux alentours de 21h, heure à laquelle ils ont traversé le village en procession et en musique avec des torches enflammées pour chasser l’esprit du défunt.

Nepal Ju avril 201021

Nepal Ju avril 201022

101NCD903

Ce soir là, c’est lodge grand luxe, chambres à l’étage, douche bien chaude et assez propre et nous avons même une petite salle à manger privée à côté des chambres. Nous commençons notre rituel thé / UNO puis Pringles / Everest (la bière locale) à l’extérieur au rez de chaussée avec la vue sur les cultures en terrasse mais rapidement le froid et la nuit tombante nous font nous réfugier à l’étage où nous continuons à jouer au UNO en attendant le diner. Diner dont nous nous souviendrons puisque nos pates à la sauce tomate fromage ont un aspect assez peu apétissant avec leur couleur rose fluo !!! Les beignets aux pommes quant à eux nous ont régalés 😉

Nepal Ju avril 201020

Publicités
commentaires
  1. jacques dit :

    pas besoin d’éclairage pour manger les pâtes, c’est pratique !

  2. Coralie Aude dit :

    Je suis baba devant tes photos. Quel voyage de reve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s