Un trek au Nepal – A l’assaut du Tsergo Ri

Publié: 7 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,
Après une nuit assez difficile pour ma part, c’était probablement dû à l’altitude, il a fallu se lever très tôt pour partir faire une excursion jusqu’au sommet du Tsergo Ri à 5000m. Aller-retour dans la journée soit 1200m de dénivellé en montée puis 1200m de dénivellé en descente sans compter que ça ne fait pas que monter ou que descendre !
100NCD9019 Benoit, Alexandre et moi sommes partis avec Himlal pendant qu’Eric qui n’était pas très en forme a préféré se promener autour de Kyanjin Gompa dans la vallée glaciaire.
Nepal Ju avril 201012 Le premier quart d’heure était assez facile, on a croisé un joli cheval puis franchit une rivière à gué avant d’attaquer la montée…montée assez raide pendant environ une heure, j’ai pas mal souffert…c’était ensuite plus facile, plus plat à flanc de montagne pendant bien 3/4 d’heure avant de devoir grimper un bon mur le long de bergeries.
100NCD9020
Ensuite c’était de nouveau assez plat pendant tout un long moment avant encore d’arriver sur un mur. C’est là que j’ai décidé d’abandonner car j’étais vraiment très fatiguée, j’avançais à la vitesse d’un escargot et je me sentais oppressée au niveau pulmonaire. Je me suis donc trouvé un petit coin sympa, adossée le long d’un rocher face aux montagnes enneigées, pour me reposer le temps que ces messieurs poursuivaient leurs efforts.
100NCD9021
Ils ont été partis 3 heures mais ça va, je ne me suis pas ennuyée, quelques personnes sont passées et toutes se sont arrêtées pour échanger quelques mots avec moi et vérifier si je n’étais pas en difficulté.
Et donc pendant ces 3 heures, mes comparses en ont bien bavé…Ils m’ont d’ailleurs confié avoir failli abandonner eux aussi à la suite du mur que je n’ai pas franchi mais ils ont été costauds et ont puisé dans leurs forces et ont réussi à grimper le dernier mur et à atteindre les 5000m. Félicitations à eux !! Je vous montre leurs photos au sommet. Ca avait l’air bien sympa et j’étais quand même bien déçue de ne pas y être arrivée.
101NCD90
101NCD901 La descente a été plus facile même s’il y a eu quelques passages où j’avais peur de glisser 😉 Le passage de la rivière a été un peu plus compliqué que le matin car avec le soleil la neige des glaciers fondait et donc le lit de la rivière avait bien grossi.
Nepal Ju avril 201013 C’est épuisés que nous sommes arrivés au lodge mais nous avons quand même trouvé le courage d’affronter la douche « cracra » et de faire quelques tours de UNO 😉
commentaires
  1. Domi dit :

    c’est toujours aussi beau ! merci pour toutes ces photos et récits.

  2. Yolaine dit :

    Je prends enfin le temps de lire ton superbe récit et d’admirer tes photos, un bon moment pour un dimanche encore froid pour la saison. Quelle belle expérience pour tous les deux ! En ce qui me concerne après ma petite mais très agréable expédition à Auvers , me voilà repartie vers la capitale ,mardi, pour la visite de l’Assemblée Nationale avec… mes chers petits élèves ( les délégués de classe, tout de même); Bises, Yolaine

  3. Unknown dit :

    C’est magnifique. Votre expérience ne laisse pas indifférent. Et les photos des enfants sont particulièrement touchantes.

  4. Ben et Ju dit :

    Merci a tous pour vos commentaires et bienvenue a "No name".

  5. Coralie Aude dit :

    Sublime Juliette, je ne sais pas comment tu as tenu le coup, c’est si physique mais quelles photos1

  6. Ben et Ju dit :

    Coralie: si physique que je n’ai pas reussi l’ascension…mais pour le reste ca a ete !!

  7. Himlal dit :

    C’était agréable je suis himlal

  8. Himlal dit :

    Bonjour
    Je suis himlal je donne merci beaucoup garder mon site.
    Rendez-vous.
    Himlal

Laisser un commentaire

