Un trek au Nepal – De Langtang Village a Kyanjin Gompa

Publié: 5 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,
Le lendemain matin, nous avons pris la route pour Kyanjin Gompa, en raison des problèmes qui peuvent survenir si l’on monte trop vite, ce jour là, nous ne pouvions pas dormir à plus de 3870m soit une ascension de 460m. C’est donc une petite matinée de marche qui nous attendait. Nous avons commencé par visiter en le traversant le village de Langtang que j’ai trouvé vraiment superbe.
100NCD9010
100NCD9011
Nous avons ensuite croisé des tombes et divers monuments ainsi que des murs constitués de pierres gravées qui étaient tout simplement magnifiques.
100NCD9012
Nepal Ju avril 20109
En chemin, un petit papi a voulu que je lui donne ma gourde et des paires de chaussettes. Malheureusement pour lui, j’avais absolument besoin de ma gourde, nous n’étions qu’au 3ème jour de marche et il est impératif de bien s’hydrater en altitude. Quant aux chaussettes, elles étaient dans mon sac sur le dos de Kumar notre porteur attitré. J’ai donc donné quelques roupies au papi et pris la pose avec lui.
100NCD9013
100NCD9014
Nepal Ju avril 201010
Après avoir croisé quelques moulins à prières, un monument religieux très coloré, des drapeaux qui volaient au vent et des petits tas de pierre et après avoir quand même un peu grimpé, nous sommes arrivés un peu avant l’heure du déjeuner à Kyanjin Gompa.
100NCD9015
Nepal Ju avril 201011
100NCD9017
Quelques tours de UNO, un déjeuné et encore quelques autres tours de UNO plus tard, nous avons décidé d’aller explorer un peu les environs et de prendre un peu plus d’altitude histoire de s’acclimater. Il parait que c’est bien pour l’acclimatation de monter puis redescendre dans la même journée. Nous avons donc fait une petite pointe à 4000m histoire d’occuper notre après-midi.
La vue sur les montagnes autour était vraiment très sympa mais la balade a été assez difficile, j’avais quelques difficultés pour reprendre mon souffle et on peut dire que chaque pas représentait pas mal d’efforts…
100NCD9016
100NCD9018
Avant de nous remettre au UNO, nous avons testé la douche et nous pouvons vous dire que c’est la douche de Kyanjin Gompa qui a obtenu la palme de la pire douche du séjour. Il faisait froid, il n’y avait presque pas de place pour poser ses affaires et la douche était située dans la même pièce que les toilettes à la turque dont l’odeur n’était pas spécialement agréable…
Ce soir là, nous avons initié Himlal et Kumar au UNO mais ceux-ci avaient déjà bien abusé du raksy, l’alcool de riz local et celà a valu quelques fous rires…Après le diner, nous n’avons pas fait long feu car le lendemain une dure journée nous attendait…
Publicités
commentaires
  1. jacques dit :

    beau ! beau ! beau !

  2. Domi dit :

    que c’est beau, ça fait rêver, en plus il faisait un temps superbe.

  3. Ben et Ju dit :

    Et ce n’est pas fini…encore plus de lecture et de photos a venir !!

  4. Lucas Girardet dit :

    Un bon souvenir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s