Un trek au Nepal – De Lama Hotel a Langtang Village

Publié: 3 mai 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , ,
Après une nuit assez courte pour ma part, (j’avoue que j’ai mal dormi à cause du fait que j’ai eu trop chaud mais aussi parce que j’avais peur que des petites bestioles genre souris ou rats viennent roder vers moi dans la nuit…il parait que ça arrive…Eric a trouvé un témoignage dans ce sens sur internet et je suis tombé moi aussi sur une fille qui racontait avoir eu une souris dans son sac de couchage !!), nous avons repris la route avec pour ce deuxième jour de marche en direction de Langtang encore un dénivellé de 1000m (980m pour etre precise).
Au niveau des paysages, pour la matinée, nous avons surtout continué en forêt et commencé à voir de vraies montagnes car voyez-vous moins de 6000m pour le guide ce ne sont pas des montagnes mais des collines ou des montagnettes !! 😉
100NCD905
Nous avons croisé des ânes et des chevaux mais aussi quelques oiseaux et un faux serpent lors d’une pause 😉
100NCD906
Nepal Ju avril 20105
La pause déjeuner a eu lieu à Goratabela et vous allez enfin avoir droit à la photo du dal bat !!! et à Eric en pleine séance de méditation 😉
Nepal Ju avril 20106
Après Goratabela, nous avons vu le paysage changer complètement, plus de forêt mais des plaines, steppes et surtout plein de montagnes autour.
100NCD907
100NCD908
Le chemin est jalonné de bergeries ou anciennes bergeries, nous avons croisé nos premiers yaks et fait quelques rencontres sympathiques.
100NCD909
A Langtang, le lodge dans lequel notre guide voulait nous faire dormir était complet mais pas de panique notre porteur Tikaram nous en a trouvé un autre qui avait des chambres disponibles. Cette fois-ci, les chambres sont à l’étage, nous avons même des toilettes sur le palier (pas besoin d’aller dans le cabanon dehors en pleine nuit !) mais la douche quant à elle est bien dehors, le carrelage au sol est cassé et se décolle, il faut faire attention à ne pas se couper les pieds !!
Ce soir là, nous n’avons pas bien chaud et c’est équipés que nous sortons pour rejoindre la salle commune.
Nepal Ju avril 20107
Nepal Ju avril 20108
C’est ici même que nous allons instaurer en plus du thé d’après la marche, le rituel du UNO avant le diner ! Le UNO intrigue pas mal notre guide et l’un de nos porteurs, nous les initierons les soirs suivants.
Publicités
commentaires
  1. Stephanie dit :

    Ca fait envie 🙂

  2. Ben et Ju dit :

    Stephanie: pour epuiser les deux grands, c’est peut-etre ca qu’il faut que vous fassiez 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s