Central Oasis

Publié: 1 avril 2010 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,
Pour ceux qui connaissent Hong Kong, si je vous dit Central Market, ça vous parle ? Peut-être pas…mais si je vous décrit ce passage / hangar bordé de quelques boutiques assez défraîchies menant de l’IFC aux escalators, là où les helpers se réunissent le dimanche, j’imagine que vous voyez très bien de quoi je parle.
Ca faisait un moment que je me demandais quand est-ce qu’ils allaient se décider à moderniser un peu l’endroit et bien depuis quelques semaines c’est chose faite !!!
Bien entendu, c’est loin d’être terminé car il s’agit pour l’instant juste d’un petit rafraichissement de l’endroit, une transformation en un lieu de repos et verdure avant la réabilitation complète du batîment mais déjà ça en change bien l’atmosphère !!
Le lieu s’appelle désormais Central Oasis et est constitué d’une promenade parquetée, avec des bancs pour s’y arrêter et de superbes murs végétaux !

Central Oasis3

Des artistes ont aussi réalisé des fresques super sympa à l’entrée et à la sortie du batîment.
Au vu des vues d’artistes affichées à l’extérieur, une fois la réhabilitation complètement terminée, l’endroit devrait être magnifique !!!

Central Oasis4

Central Oasis5

Et en ce moment, on y trouve une exposition de personnages de Chocolate Rain !! C’est d’autant plus agreable d’y passer.

Central Oasis6

Ce que j’espère c’est que toutes les helpers qui passaient leur dimanche à cet endroit ont bien toujours le droit de s’y installer…

commentaires
  1. Domi dit :

    Que c’est beau ! c’est vrai que ce n’était pas du luxe de rénover cet endroit, on y passera avec plaisir. Bisous, Domi

  2. Coralie Aude dit :

    J’ai toujours l’adorable crayon chocolate rain que tu m’avais envoye. Je note en tout cas pour mon passage dans euh, 2 ans!

  3. FRANCOISE dit :

    Que c’est beau Hong Kong aujourd’hui ! J’y suis allée en 1979 ,mais toutes tes belles photo me donne envie d’y retouner pour voir la difference . Peut-etre a bientot !Françoise

  4. Justine dit :

    Coucou!! :)Je voulais te remercier !! Pour la souris en chocolat elle est DELICIEUSE ! Merci beaucoup Gros Bisous Juju

Laisser un commentaire

