Les rois de la glisse

Publié: 4 février 2010 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,

Après avoir perdu 40° en deux jours, qu’est-ce qu’on fait ? Et bien, on skie et on admire le paysage…

Ski-20103

On déguste une galette et les reines choisissent leurs rois.

Ski-20104

On va prendre un verre à l’Arpette en pensant bien à notre copine Adélaïde.

Ski-20105

Mais quelle surprise au moment de rechausser les skis de m’apercevoir que les miens, ils ne sont plus là, disparus, envolés, plus de skis !! On passe 10 minutes à chercher partout mais non ils se sont bel et bien volatilisés. Je fais quoi maintenant ? Je retourne dans le restaurant et leur dis que mes skis ont disparu mais malheureusement, ils ne peuvent rien faire pour moi car 400 personnes sont attendues pour le diner donc s’il reste une paire de skis en trop, on ne le saura que le lendemain matin. Dormir là ? Non… Descendre à pieds ? J’en ai moyennement envie. En chaussures de skis ce n’est pas le top…Il ne reste donc plus qu’à faire du stop !! Je me positionne au bord de la piste et après quelques minutes d’attente, on voit une motoneige à l’horizon. Je fais alors des grands signes à son conducteur qui s’arrête, je lui explique la situation et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, me voilà installée à l’arrière de la motoneige et en route pour le chalet !!Merci beaucoup monsieur le chauffeur de motoneige !!! Pour tout vous dire, j’ai bien apprécié ce petit trajet. La motoneige, c’est top !!! Ca donnerait presqu’envie d’aller en faire au Canada.

Une fois rentrée, je n’étais quand même pas au bout de mes peines car sans skis c’est un peu dur de skier…et puis bien que nous ayons pris l’assurance casse et vol des skis, il reste une franchise de 250 euros à payer de ma poche…Appel à l’assurance de la carte bancaire qui au début ne fonctionne pas car je n’ai pas payé la location avec la carte (et oui laisser l’empreinte de la carte n’est pas payer !) mais finalement comme j’ai payé les billets de train Paris-Bourg St Maurice avec ça ouvre les droits à l’assurance « neige ». Ouf 😉
Mais avant de pouvoir ouvrir le dossier, il faut porter plainte à la gendarmerie, ce que nous allons donc faire. Puis ensuite, on passe à la boutique de locations de skis pour les prévenir et prendre une autre paire et c’est là que tout s’arrange !!! A peine ai-je dit que mes skis avaient été volés que le vendeur me dit « Attendez, c’est quoi la référence de vos skis ? Ils sont peut-être retrouvés !! » et en effet, les skis étaient retrouvés !! La personne qui les avais pris par mégarde soit parce qu’elle s’était trompée soit parce que ses skis avaient disparu (mais ce n’est pas mon affaire si ce sont les siens qui ont disparu) les a rapporté dans un autre magasin de la même marque. Youpi, j’étais sauvée !!! Pas besoin de faire marcher l’assurance !! J’ai eu droit à une autre paire de skis et je peux vous dire que les jours suivants, on a fait attention quand on déchaussait pour déjeuner ou boire un verre.

Un petit truc pour éviter que ça vous arrive, si vous skiez à plusieurs dépareillez les skis quand vous les laissez devant un restaurant d’altitude. Un grand avec un petit ou un rouge avec un vert et le distrait ne devrait pas se tromper !!

Au ski, on profite aussi d’être au dessus des nuages…

Ski-20106

On se croit seuls au monde au coucher du soleil…

Ski-20107

et on admire le givre / la neige qui habille les branches.

Ski-20108

25° à Hong Kong le week-end de mon retour, ça change…

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Stephanie dit :

    Jolies photos qui me donneraient presque envie d’avoir froid aussi 😉

  2. Elisa dit :

    Ah Juliette, tu es revenue "a full" J`adore…Tu as eu des belles vacances. Les images enneigees sont … parfaites je dirais, comme sorties d une carte postale.BravaAmitiésElisa, Argentine

  3. Mandy dit :

    Magnifiques les photos!!!

  4. Ben et Ju dit :

    Stephanie: je note le "presque"Elisa et Mandy: merci beaucoup pour vos compliments !

  5. Coralie Aude dit :

    Magnifiques photos malgre les mesaventures!

  6. La Fille de la Modena dit :

    Tes photos font rêver !!!!

  7. Ben et Ju dit :

    Coralie et LFDLM: merci 😉

Laisser un commentaire

