Le jour ou j’ai marche dans les pas de Leonardo

Publié: 26 novembre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , ,
Ce jour là, nous étions à Phuket et nous avions choisi de faire une excursion du côté de Koh Phi Phi…Un minibus vient nous chercher de bonne heure à l’hôtel et c’est parti pour une journée bateau, baignade, plage, snorkelling et eau turquoise.
Première étape de la matinée, une petite île entre Phuket et Koh Phi Phi, au programme, snorkelling dans des eaux enchanteresses…
Phuket-Oct-095
Un peu plus de navigation plus tard et nous arrivons dans un petit lagon où là encore nous nous adonnons à la baignade et même au saut depuis l’avant du bateau !
Phuket-Oct-096
Un court arrêt devant une grotte où les Thais « récoltent » les nids d’hirondelles avant d’atteindre Maya Beach, The Beach !!! Oui oui LA PLAGE du film avec Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen… Bon ils étaient pas là mais c’est pas grave, c’était super beau quand même, comme dans le film. Bon il y avait un peu plus de monde et des bateaux mais c’était beaucoup moins bondé que quand nous y étions allés il y a 2 ans et demi. Ils nous ont menti dans le film car pour eux, la plage est située du côté de Koh Samui et Koh Phangan qui ne sont pas situées du tout du même côté de la Thaïlande que Phuket et Koh Phi Phi mais qu’importe, l’important c’est la beauté du lieu, non ? Après revisionnage du film, on reconnait vraiment bien l’endroit, sauf que dans le film, ils ont ajouté un bout de montagne pour fermer le lagon. Donc voilà, j’ai marché dans le même sable que les héros du film 😉 Et je me suis baignée au même endroit 😉 Heureusement, il n’y avait pas le requin !!!
Phuket-Oct-097
Après toute cette perte de calories, il était temps de déjeuner (sur la plus grande île de l’archipel de Koh Phi Phi) et de se rebaigner 😉 avant d’aller rendre une petite visite à nos amis les singes (pas très amicaux puisque très voleurs et parfois enragés…il vaut mieux ne pas les approcher!).
Phuket-Oct-098
Une dernière escale pour se relaxer et se baigner à nouveau puis nous rentrons à l’hôtel heureux d’avoir passé une aussi belle journée.
Phuket-Oct-099
Advertisements
commentaires
  1. Stephanie dit :

    Sympa! Finalement le soleil était là au bon moment 🙂

  2. Ben et Ju dit :

    Oui, trop de chance ce jour la 😉

  3. Coralie Aude dit :

    Raaaaaaah! C’est sublime…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s