Le village de pecheurs de Tai O

Publié: 23 novembre 2009 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , ,
Après la visite du Grand Bouddha, comme je vous le disais jeudi, si le timing le permet, c’est sympa d’aller faire un tour du côté du village de Tai O. Depuis le Grand Bouddha, c’est très facile d’y accéder. Il suffit de prendre un bus qui vous y emmène directement en 15 minutes environ. Une fois sur place, vous pouvez vous promener dans le village, acheter des souvenirs, des fruits de mer séchés et même déjeuner dans un des quelques restaurants qui se trouveront sur votre chemin.
1erOct095
Une autre des attractions de Tai O est la visite du village en bateau, le village est sur pilotis et c’est sympa de naviguer sur le bras de mer entre les maisons qui le bordent.
1erOct096
Et puis surtout, il ne faut pas rater la deuxième partie du programme: la petite sortie en mer pour voir les dauphins roses. Pour nous, malheureusement, pas de dauphins roses à signaler…et pourtant il parait qu’il y en a pas mal, on a des amis qui en ont vu…nous aurons peut-être plus de chance la prochaine fois…
Advertisements
commentaires
  1. Elisa dit :

    Bonjour Juliette,J´adore tes reportages. Et tes collages de photos sont très chouettes.En autre, j´adore les couleurs des villlages de pêche.A bientôtElisa, Argentine

  2. Stephanie dit :

    Tu es bien la première à dire que des gens ont vu les fameux dauphins 🙂 Y a donc de l’espoir!! Enfin, nous, nous n’avons jamais essayé mais le reste seul mérite le détour. D’ailleurs, un bon plan à signaler: un café avec terrasse sur pilotis dans la première rue parallèle au canal après le pont, côté droit de la rue. Cadre splendide, couple super sympa et musique relaxante…

  3. jacques dit :

    Oh oui !Très beau coin, très beau cadre, très beau pont, très belles maisons,…Très beau tout quoi !

  4. La Fille de la Modena dit :

    J’irais bien y faire un petit tour et essayer d’apercevoir les dauphins roses….dont je n’avais absolument jamais entendu parler !

  5. Ben et Ju dit :

    Elisa: merci beaucoup de t visite et de tous tes complimets ;-)Stephanie: il parait meme qu’ils en ont vu plein et ce a peine sortis du port !!! Je note "l’adresse" de la terrasse !Jacques: il y a pas mal de choses tres belles par ici ;-)LFDLMF: viens viens 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s