New York – Jour 8 – Jogging a Central Park, shopping, Times Square… – The End

Publié: 7 novembre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,
Samedi matin, beau ciel bleu, un peu frisquet, nous zappons le petit déjeuner, enfilons nos tenues de sport et c’est parti pour presque une heure de footing dans Central Park !! Pas de photos à vous montrer car j’avais oublié l’appareil à l’hôtel et puis courir avec un appareil photo ce n’est quand même pas très pratique. Beaucoup de marcheurs, de cyclistes et de joggueurs parfois même avec les poussettes et les enfants en ce samedi matin. La lumière sur le parc est superbe, nous allons jusqu’au grand réservoir et admirons le panorama des arbres et des immeubles sur fond de ciel bleu, c’est vraiment agréable et l’on comprend qu’il y ait autant de monde !
Après tout cet exercice, nous attrapons de quoi petit déjeuner dans diverses boutiques croisées sur notre chemin et testons Jamba Juice. Grosse déception sur les smoothies, ils contiennent beaucoup trop de glace et n’ont pas vraiment de goût ! Celui du dimanche passé à Union Square était bien meilleur. Retour à l’hôtel pour boucler les valises avant de profiter des derniers moments dans cette ville.
NY-sept09-Ben17
NY-sept09-Ju78
Nous décidons de la jouer plus cool et de faire un peu de shopping en ce samedi. Direction Union Square où le marché est encore là, on y fait un petit tour et là je repère un magasin American Eagle Outfitters…c’est parti pour un dévalisage en règle 😉 Un petit creux se fait sentir, nous testons Cosi. C’est plutot pas mauvais et le concept des “flatbreads” n’existe pas à HK…Avis aux amateurs…
NY-sept09-Ju77
On termine par une petite crèpe au Nutella ou plutot du Nutella à la crêpe acheté sur un stand du marché situé au milieu de la rue (marché qui la semaine précédent était sur Broadway un peu avant Times Square, il doit s’agir d’un marché qui change de place toutes les semaines). Toujours plus de shopping avant de repartir vers la 5ème avenue visiter l’Apple Store et FAO Schwartz le magasin de jouets qui vous fait retomber en enfance direct…je crois bien que Benoit aurait aimé avoir 20 ans de moins à ce moment là 😉
NY-sept09-Ju79
On se rebalade, on prend des photos et on se dirige vers Times Square, il fait nuit, tout est allumé et on mitraille…
NY-sept09-Ju80
Ca y est, c’est l’heure…l’heure de prendre un taxi pour l’aéroport…nous récupérons nos valises et c’est parti ! Mais que vois-je ? Ce n’est pas un taxi mais une limousine qui nous emmène !! Le portier nous a régoupé avec un autre couple et un limousine à 4 revient au même prix par personne qu’un taxi à deux ! C’est donc dans une ambiance « jet set » que nous repartons prendre l’avion qui nous ramène vers Hong Kong…
NY-sept09-Ben18
Traversée de l’East River en taxi, dernière vue sur la ville éclairée…
Voilà c’est fini… ;-(
Bilan: au cas où vous ne l’auriez pas compris, on a adoré New York !!! L’architecture est vraiment sympa et assez variee d’un quartier a l’autre, on a l’impression de se sentir chez soi tout de suite peut-etre du au fait que contraiment a Hong Kong, on comprend ce que les gens disent dans la rue 😉 Et puis on a eu vraiment de la chance au niveau du temps, pas une goutte de pluie de tout le sejour et des temperatures bien agreables. Bien sur, on n’a pas eu le temps de tout faire… Pas eu le temps d’entrer dans le M&M’s store, pas eu le temps d’aller dans les quartiers de Prospect Park et Park Slope a Brooklyn, pas eu le temps d’aller a Coney Island ni  Harlem, pas eu le temps de visiter le MET, pas eu le temps de faire plus de shopping et aussi pas pu rencontrer Deli…Je crois qu’une chose s’impose : y retourner un jour !!