New York – Jour 7 – Brooklyn Heights, Columbia et le Guggenheim

Publié: 5 novembre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,
Vendredi, avant dernier jour à New York…avant de partir, je veux absolument aller faire un tour à Brooklyn, c’est donc par-là que je me dirige en tout début de matinée. Et c’est là que j’aurais presque pu tomber nez à nez avec Al Pacino !!! Et oui, en sortant du métro à Borough Hall, je suis tombée sur un tournage d’un film avec Al Pacino !!! Malheureusement, celui-ci n’apparaissait pas dans la scène tournée ce jour là donc je ne l’ai pas vu.
NY-sept09-Ju70
J’ai donc continué mon chemin pour suivre la promenade indiquée dans mon super guide. Des écoles, des églises, de superbes maisons, un quartier résidentiel bien tranquille…
NY-sept09-Ju71
Une petite incursion sur la promenade au bord de l’East River avec superbe vue sur Manhattan et vue sur les travaux d’aménagement des quais, ça devrait être assez sympa une fois terminé !
NY-sept09-Ju72
NY-sept09-Ju73
Je n’ai pas pu résister et j’ai refait un petit tour vers le Brooklyn Bridge histoire de reprendre 2 ou 3 photos 😉
NY-sept09-Ju74
J’ai ensuite repris le métro car j’avais un rendez-vous à l’autre bout de la ville du côté de Columbia chez Jaqueline, une amie de la famille qui vit à NY depuis 40 ans. L’occasion de traverser une petite partie du campus et de prendre quelques photos !
NY-sept09-Ju75
Après le déjeuner, nous avons décidé d’aller visiter le musée Guggenheim à l’architecture si particulière. Nous avons pu admirer l’exposition Kandinsky et je vous avoue que je serais bien repartie avec quelques tableaux et dessins sous le bras 😉
NY-sept09-Ju76
Ayant dit au revoir à Jaqueline, je suis allée faire un peu de shopping dans les magasins de souvenirs de Times Square…histoire que notre frigo se pare de nouveaux magnets 😉
IMG_3112IMG_3113
Ensuite, avec Benoit, nous sommes montés en haut du Rockefeller Centre, histoire d’avoir une belle vue de NY de nuit, de prendre quelques photos et d’avoir l’Empire State Building dessus ! Il y avait pas mal de vent tout la haut et on peut dire que j’étais bien frigorifiée !!
NY-sept09-Ben16
Nous sommes ensuite allés diner. J’ai voulu emmener Benoit vers le Meatpacking District mais tous les restaurants étaient bondés. Nous avons donc marché jusqu’au Village où nous avons dîné de gros hamburgers avant de se reposer pour attaquer le dernier jour… ;-(
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    J’en bave. Je prends des notes…!

  2. Ben et Ju dit :

    Bientot ton tour 😉

Laisser un commentaire

