New York – Jour 6 – Le MOMA et Central Park

Publié: 4 novembre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , ,
Après une petite trève ce week-end, c’est reparti pour New York !! J’espère que vous n’en avez pas trop marre 😉
Le jeudi, comme j’avais rendez-vous du côté de Central Park vers midi, j’ai décidé de passer ma matinée au MOMA: Museum Of Modern Art. Je suis partie de l’hôtel super tôt pour avoir bien le temps de visiter mais je n’avais juste pas pensé à regarder les horaires d’ouverture et donc quand je suis arrivée, c’était encore fermé ! (je vois que ça n’est pas arrivé qu’à moi 😉 ) J’ai donc fait un petit tour du quartier et en ai profité pour prendre quelques photos des oeuvres d’art et fontaines sur mon chemin. L’occasion de tomber sur la sculpture « Love » de Robert Indiana.
NY-sept09-Ju60
Je me promène ensuite sur la 5ème Avenue et passe devant le magasin Abercrombie & Fitch, à l’entrée duquel un mannequin bien dévêtu (il est seulement en jeans!) attend ses fans avec une hotesse munie d’un appareil photo. Je n’ai quand même pas pris de photo avec lui 😉 Je suis entrée dans le magasin, j’ai repéré des trucs sympa en me promettant d’y repasser faire du shopping mais je n’ai pas eu le temps…c’est donc American Eagle Outfitters que j’ai dévalisé quelques jours plus tard 😉
NY-sept09-Ju61
Une fois l’heure venue, je suis retournée au MOMA acheter mon ticket d’entrée et visiter le musée. Et il y a des choses que j’ai vraiment bien aimé !!
Notamment cette sculpture de neons, que j’ai eu bien du mal a prendre entierement illuminee 😉
NY-sept09-Ju62
J’y ai croise des noms inconnus a mes oreilles comme David Hammons, Nick Maussm Andre Thomkins, Jasper Johns et bien d’autres…Si vous voulez savoir de qui est quelle oeuvre, demandez-moi ! (je ne vais pas tout lister ici). Et d’autres bien plus connus: Warhol, Picasso, Louise Bourgeois, Calder, Lichtenstein…Petit recapitulatif en images…
NY-sept09-Ju63
NY-sept09-Ju64
NY-sept09-Ju65
NY-sept09-Ju66
Vers midi donc j’avais rendez-vous avec Jessica (une ancienne de Hong Kong) et Alice (sa fille) à Central Park ! Nous y avons passé une bonne partie de l’après-midi à faire manger Alice, à discuter au soleil sur un banc, à déjeuner, à se balader, à faire de la balançoire (pour Alice)…et j’ai même vu Strawberry fields, la partie du parc « hommage » à John Lennon ! Le parc est vraiment immense et plein de chemins qui s’entrelacent, il faut sûrement pas mal de temps pour en faire le tour et en connaître les recoins sans se perdre ! Un après-midi fort agréable qui m’a permis de me reposer un peu de toute la marche des jours précédents !
NY-sept09-Ju67
Une fois Jessica et Alice en chemin pour regagner leurs quartiers, je me suis baladée dans la partie sud de l’Upper East Side et suis revenue tranquillement vers le Rockfeller Centre afin de retrouver Benoit à la sortie du boulot pour le diner.
NY-sept09-Ju68
Diner dans un petit restau sympa avec un de ses collègues puis nous avons eu le loisir d’admirer la vile de nuit depuis la terrasse de son immeuble !! De quoi partir pour de beaux rêves…
NY-sept09-Ju69
Publicités
commentaires
  1. laetitia dit :

    A la base on nous avait proposé un hôtel proche du travail de Mr Faraway ( tiens, au rockefeller center aussi ) mais on a changé même s’il fallait mettre un peu au bout.Les vues de NY de nuit sont magnifiques, dès fois ça ne me dérangerais pas de quitter Paris pour voir ça tous les soirs ( et éventuellement, d’y travailler )Je vois que tu as été chez Financier aussi..mmhh j’ai voulu, puis j’ai zappé ( en fait, j’avais pas l’adresse donc j’ai zappé ) En tout cas, je vois que tu as pas mal voyagé, c’est cool .. Tokyo, Bali aussi ( le surf, la classe ! ) ET le prochain voyage ?

  2. Ben et Ju dit :

    Benoit ce n’etait pas tout a fait au Rockefeller Center mais pas loin du tout 😉 Moi non plus, je crois que ca ne me derangerait pas de passer quelques temps a NY, j’avoue que le changement de climat me ferait un peu peur mais j’ai vraiment adore la ville !Les voyages…oui…on ne s’arrete pas beaucoup…Le prochain est pour vendredi 13 (oups pour la date ma soeur va encore flipper)…Destination les Philippines: 3 jours a Boracay 😉

  3. La Fille de la Modena dit :

    Tiens, tiens les horaires d’ouverture du MOMA….pour nous ça a été l’inverse, quand on est arrivés pensant faire la queue en attendant l’ouverture du musée nous avons eu l’agréable surprise de constater que ce jour-là il ouvrait une heure plus tôt !!

  4. Ben et Ju dit :

    LFDLMF: vous avez eu de la chance car du coup j’ai du le visiter au pas de course !

  5. Coralie Aude dit :

    Sublime, ces vues, ces mosaiques. On peut donc prendre des photos au Moma sans mal?

  6. Ben et Ju dit :

    Coralie: oui les photos sont autorisees a l’interieur du Moma mais sans flash.

  7. jessica dit :

    N.Y le MOMA mon rêve!! T’as bien de la chance ma cousine!! bisous bisous ( P.S : on te voit à noël?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s