Du vin et des frissons pour la nuit d’Halloween

Publié: 2 novembre 2009 dans Hong Kong City of Life
Tags:, , , ,

Samedi soir, comme vous le savez tous, c’etait Halloween et si vous vous souvenez bien, Halloween a Hong Kong c’est quelque chose !!! C’est une grande fete, un grand carnaval et toute la ville debarque a Lan Kwai Fong.

Avant de nous diriger vers ce haut lieu de rendez-vous du 31 octobre, nous avions un autre rendez-vous…Rendez-vous avec Sake et Christelle pour le Hong Kong Wine and Dine Festival !! Ca se passait sur le bord de mer de West Kowloon et comme son nom l’indique on pouvait y boire du vin et y diner. Pour cette premiere edition, le festival fut une reussite, en effet en ce samedi soir, c’etait bonde et certains stands etaient deja a sec…notamment ceux du cote de Bordeaux…

Comment ca fontionnait ? Deux possibilites: acheter un pass a 15 euros comprenant 12 tickets de degustation de vin, 1 euro de bon d’achat de nourriture, divers cadeaux a retirer sur les stands, un verre et une bouteille d’eau ou bien acheter des tickets degustations a l’unite pour un euro piece. Ensuite ? Et bien il suffisait de se rendre au stand qui vous interessait pour deguster un verre du vin de votre choix.

Et pour manger ? Il y avait divers stands de nourriture dont des stands charcuterie et fromage cote francais et on peut dire qu’ils ont eu pas mal de succes 😉

C’etait vraiment tres sympa, ambiance conviviale, un petit gout de France et au niveau des vins par contre on a eu de tout, du bon et du moins bon !

HK-Wine&Dine-Festival-2009

Apres donc ce petit episode, direction donc Halloween a Lan Kwai Fong !! Comme les annees precedentes, la file d’attente pour entrer dans Lan Kwai Fong etait enorme…nous n’avons donc pas fait la queue mais avons reussi a trouver une table libre dans un bar d’une rue adjacente qui nous a permis de profiter tout de meme des deguisements de la soiree. De notre cote, ces messieurs n’ont rien voulu savoir et sont restes tels quels quant a Christelle et moi, nous nous sommes deguisees. Pour Christelle, maquillage de toutes les couleurs et pour moi ? Et bien, j’ai ressorti mon costume de Jesus et on peut dire que Jesus a eu pas mal de succes. Les gens rigolaient a mon passage, on a entendu des “I found Jesus” (“J’ai trouve Jesus”), on m’a aussi plusieurs fois demande si j’etais Jesus ou John Lennon 😉 Je me suis pretee aux seances photos et nous avons bien rigole. Niveau deguisements, on a vu de tout: poussins, vache, pretres, Ronald Mc Donald, infirmieres, samourai, monstres, travestis, Michael Jackson etc etc…

Halloween-2009

 

Allez, je vous laisse, je vais commencer a reflechir a mon costume pour l’annee prochaine 😉

commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Un super samedi dis donc !!! Ici Halloween n’a pas vraiment la cote.

  2. Ben et Ju dit :

    Oui le samedi soir a ete bien occupe et vraiment sympa 😉

  3. Coralie Aude dit :

    Belle soiree – les lunettes sont irresistibles…

  4. Ben et Ju dit :

    Coralie: pour les lunettes, heureusement ca ne se voit que de l’exterieur !

Laisser un commentaire

