U2 au Giants Stadium

Publié: 30 octobre 2009 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde
Tags:, , , ,
Au cas où vous ne l’auriez pas compris avec toutes mes petites allusions des derniers jours, le mercredi soir, nous avions rendez-vous avec U2 au Giants Stadium !! Mais comment avons-nous réussi à avoir des places alors que notre voyage s’est un peu décidé en dernière minute ? Et bien c’est grâce à la célébration d’une fête juive, qui fait qu’un match des Jets a du être avancé qui fait que le concert de U2 prévu le vendredi soir a du être avancé au mercredi soir parce que sinon la scène n’aurait pas été démontée à temps pour le match et que donc un certain nombre de personnes ont du se faire rembourser leurs billets et que ces billets ont été remis en vente sur le site de Ticketmaster que nous avons réussi à en obtenir et à y aller !!! Bref, un très bon concours de circonstances…et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres…
Donc l’heure approchant a grand pas, je retrouve Benoit vers Penn Station et nous prenons le train en direction des Meadowlands. J’avais bien note qu’il fallait changer a la station Seacaucus et nous montons dans un train pour lequel sur le tableau, j’avais bien vu qu’il s’arretait a cette station. On s’installe et je commence a raconter ma journee a Benoit qui au bout d’un moment m’interrompt en me disant: “je crois que le controleur a dit que le train de s’arretait pas la ou on doit changer!” Branle bas de combat, on demande a des gens dans le train qui ne savent pas nous repondre et on finit par descendre et trouver un controleur qui nous dit qu’en effet il ne s’arrete pas et qu’il faut prendre un autre train !! Je ne comprends pas car pourtant d’apres le tableau il s’arretait !! Nous voila partis de nouveau vers les tableaux pour trouver la bonne voie. Ouf il y en a un qui part dans pas longtemps 😉 Nous avons frole la catastrophe !! Mais ce n’est que le debut des aventures car arrives a Seacaucus, c’est un vrai embouteillage !!! Il y a un monde fou !!! On trouve la bonne voie mais impossible de descendre, la police bloque le passage car le quai est trop plein.
NY-sept09-Ju 1364NY-sept09-Ju 1363
Nous loupons donc le train suivant et meme celui encore d’apres…la foule se masse derriere nous, c’est impressionnant !! Apres de longues minutes (plus d’une heure), nous avons enfin un train dans lequel nous pouvons monter et nous arrivons enfin au stade mais malheureusement, nous avons completement rate la premiere partie qui etait Muse !!! Merci les trains du New Jersey !!!! On se rend compte que l’organisation n’est pas mieux qu’a Paris lors des grandes affluences au Stade de France. Pour l’instant, il faut l’avouer, nous n’avons pas vu mieux qu’a HK pour l’organisation des JO d’equitation. Enfin ces petits desagrements de transport oublie, nous trouvons nos places apres une tentative d’arret pipi ou je me suis fait ejectee en beaute des toilettes des messieurs car je n’avais pas le temps de faire la queue chez les femmes (j’ai eu peur de me prendre un proces pour atteinte a la pudeur!) et nous sommes arrives juste a temps pour le debut du concert.
Un concert bien sympa encore…Cette fois-ci, nous etions dans les gradins et j’ai donc eu une vision du concert un peu differente de celle de Paris. J’avoue que je prefere l’ambiance de la fosse et la proximite de la scene plutot que les gradins mais la heureusement que nous avions des places assises car sinon nous aurions ete tout au fond. Au niveau des chansons, pas de tres grosse difference par rapport au mois de juillet et sinon j’ai trouve Bono plus proche du public qu’a Paris. Je ne vais pas vous faire un compte rendu tout detaille et vous laisse donc avec quelques photos…
NY-sept09-Ju59
Pour le retour, ca s’est bien mieux passe que l’aller et nous avons pu rejoindre New York assez rapidement 😉
A quand un concert de U2 en Asie ?

 

Publicités
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    La scene est grandiose!

  2. Ben et Ju dit :

    Coralie: comme tu dis…je n’ai pas vu mieux jusqu’a maintenant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s