New York – Jour 5 – Chelsea, Meatpacking District et Midtown

Publié: 29 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , , , , , , , , ,
Mercredi matin, je décide d’aller visiter Chelsea et comme sur mon guide, j’ai vu qu’il y avait un marché à Union Square, j’ai décidé de passer par-là d’abord. J’y trouve donc un marché de fruits, légumes, herbes, plantes et fleurs, fromages bref un marché comme chez nous si ce n’est que niveau pommes de terre, on peut dire qu’ils ont nettement plus de choix !!! Il en existe je ne sais combien de variétés différentes. Les odeurs des herbes et épices sont très agréables et j’aurais presqu’envie d’y faire mes courses 😉
NY-sept09-Ju46
Je poursuis ensuite vers Grammercy Park qui est un parc « privé », fermé à clé, réservé aux riverains. Il parait même que Julia Roberts aurait eu un jour eu les clés de Grammercy Park. Les immeubles alentours sont plutôt cossus et indiquent une population aisée. Ca doit être sympa d’habiter à Grammercy Park quand on en a les moyens 😉
NY-sept09-Ju47
En chemin pour le Chelsea Market, je croise encore des habitations qui ont l’air pas mal du tout et m’amuse avec les photos de panneaux 😉

NY-sept09-Ju48

NY-sept09-Ju49

Après une bonne petite marché, ça y est je suis devant le Chelsea Market et découvre enfin cet endroit. De ce que j’en observe, ça m’a tout l’air d’être un ancien entrepôt ou atelier rénové. L’architecture est sympa, très industrielle et quelques oeuvres d’art/photos sont exposées. On y trouve pas mal de boutiques fort sympathiques où l’on peut se régaler de mille et une gourmandises…C’est malheureusement le moment que choisit la batterie de mon appareil photo pour rendre l’âme…je suis donc contrainte de m’asseoir sur un banc pendant une grosse demie heure le temps de la recharger ! C’est bon à savoir, on peut facilement trouver des prises au Chelsea Market et là-bas le wifi est gratuit !!! J’en profite pour regarder mes emails 😉

NY-sept09-Ju50

Après cette petite pause, je descends vers le Meatpacking District qui comme son nom l’indique est le quartier de la viande mais ça a tendance à ne plus être tout à fait vrai et le quartier est en train de changer à vitesse grand V !! Ici aussi, beaucoup d’immeubles sont en rénovation et quand on imagine les lofts qu’ils renferment, ça fait rêver !!! Dans ce quartier, beaucoup de street art, de restaus et de bars branchés. Je tombe sur un shooting (séance photo) de mode !!

NY-sept09-Ju52

NY-sept09-Ju53

Et c’est ici que l’on peut se promener sur la High Line, ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée en promenade et espace vert ! La High Line, c’est un peu la coulée verte des New Yorkais ! Pour l’instant, on accède à une petite portion seulement car le reste est toujours en travaux mais c’est déjà très très sympa. Les vieux rails sont encore là, on peut se reposer sur des bancs ou des chaises longues doubles ou simples, qui se rapprochent ou s’éloignent grâce aux rails selon que l’on est accompagné ou non. Bref, l’endroit est reposant et très agréable par beau temps.

NY-sept09-Ju54

Il est temps de remonter vers le nord et en chemin, je m’arrête visiter de nombreuses galeries d’art. Il y a des choses très sympa, d’autres auxquelles je trouve moins d’intérêt mais dans l’ensemble c’est plutôt très instructif et inspirant ! J’ai malheureusement peu de photos à vous montrer…

NY-sept09-Ju55

Pour déjeuner, très tard, je choisis l’option Madison Square Park et le Shake Shack !! Parce qu’aller à New York en ayant lu le blog de Deli et sans passer par le Shake Shack, ce n’est pas aller à New York !!! Et bien, accrochez-vous, car même à cette heure tardive, la file d’attente pour le Shake Shack était pour le moins impressionnante !! Mais bon, il faut ce qu’il faut, j’ai décidé de faire la queue !! Et finalement, ça n’a pas été aussi long que ça et ça valait le coup…Fites délicieuses, pain du burger moelleux à souhait, je vous laisse voir par vous-mêmes !!

NY-sept09-Ju56

Après ce bon repas, je suis remontée vers Penn Station en passant par la rue des marchands de fleurs et par le « garment district » où l’on croise plein de boutiques de vêtements en gros, de bijoux de pacotilles et autres articles relatifs à la mode.
A Penn Station, j’ai acheté les billets de train à destination des Meadowlands et qui allaient nous servir en fin d’après-midi et j’ai commencé à croiser ceux qui allaient faire la même chose que nous le soir 😉

NY-sept09-Ju57

Comme ce n’était pas encore l’heure, j’ai décidé d’aller faire un tour jusqu’à Bryant Park que je connaissais de nom pour en avoir souvent entendu parler là encore sur le blog de Deli. J’ai trouvé le parc très agréable et ai eu un peu pitié pour un jeune homme qui attendait son rendez-vous un bouquet de fleurs à la main…rendez-vous qui n’est pas venu…il a donc laissé son bouquet de fleurs sur une table avec un petit mot indiquant à qui il était destiné…

NY-sept09-Ju58

Après ça, il était temps de recharger les batteries dans tous les sens du terme avec un ice tea de chez Starbucks et 30 min de rechargement de batterie pour le soir…c’était sans compter que j’avais oublié de vider ma carte mémoire…mais bon c’est une autre histoire, l’heure était venue de rejoindre Benoit et de prendre le train…

A suivre…

commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Quel régal tous ces billets sur NY !! Il y a plein d’endroits que je ne connais pas, c’est super !!!Et au fait, tu l’as rencontrée Deli ?

  2. Ben et Ju dit :

    LFDLMF: Ravie de te faire decouvrir de nouveaux endroits 😉 Tu n’as plus qu’a y retourner 😉 Pour Deli, comme je te disais en commentaire du billet sur le tour du monde, je ne l’ai malheureusement pas vue car elle etait en France quand j’etais a NY, pas de chance ;-(

  3. laetitia dit :

    Et bien je vois que tes journées sont bien remplies, tout comme moi tu pars en "expédition" manhattan !C’est amusant, parce que je suis passée mercredi au chelsea market, on s’est peut être croisée sans le savoir..Et j’ai été au Shake shack aussi, mais celui qui est pas loin du museum d’histoire naturelle, et je n’ai pas eu de queue du tout, et je me suis régalée avec un gros double cheese !Et puis il a fallut rentrer à Paris et là c’est pas cool tiens .. 🙂

  4. laetitia dit :

    ah oui au fait c’était faraway, j’ai merdé à l’inscription .. jetlag !

  5. La Fille de la Modena dit :

    Autant pour moi, je n’avais pas lu ta réponse sur l’autre billet….c’est pas bien, je sais ;-)) je ne recommencerai pas !!! C’est vraiment dommage car elle est extra…

  6. Ben et Ju dit :

    Laetitia/Faraway: merci de ta visite 😉 Et oui, bien remplies les journees…pour le "croisement", je crois qu’on avait quelques semaines d’ecart car j’etais a NY en septembre…j’ai juste un peu de retard sur le blog ;-)LFDLMF: pas grave 😉 et oui, c’est la grosse deception du voyage d’etre allee a NY et de ne pas avoir vu Deli car elle n’etait pas la…c’est pas de bol !

  7. Coralie Aude dit :

    Aaaaaaargh!! Mais je n’aurais jamais le temps de voir tout ca en 5 jours?!!

  8. Ben et Ju dit :

    Coralie: je pense qu’en effet tu vas devor faire des choix…l’occasion d’y retourner dans quelques annes 😉

Laisser un commentaire

