Cupcakes in The City

Publié: 28 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Tags:, , , , ,
Aller à NY sans goûter aux cupcakes, ce n’est pas aller à New York !! C’est ainsi que le mardi lors de ma balade dans le Lower East Side et dans le Village, j’ai testé les cupcakes !!!
Le premier, je l’ai acheté chez Babycakes dans le Lower East Side au 248 Broome Street. Il semblerait que le Babycakes de Hong Kong situe a Horizon Plaza soit le petit frere de celui de NY mais ce n’est pas la que j’ai goute mon 1er cupcake, c’est chez Sift (a Horizon Plaza aussi !!). Je l’avais trouve bon mais au match cupcake contre macaron: les macarons avaient une tres grande longueur d’avance ! Mais revenons a nos moutons ou plutot a nos cupcakes…
Babycakes donc…j’y suis allee car il faisait partie de mon “itineraire Gossip Girl”, oui j’avoue j’ai cherche sur internet les endroits de tournage et je suis tombee sur Babycakes, il semblerait que dans l’un des episodes, on voit Dan sortir de chez Babycakes et tomber sur Serena, enfin ceci est une autre histoire et ca ne nous parle toujours pas des cupcakes de Babycakes !!! Jolie devanture, petite boutique, vendeuses sympa sur lesquelles je me suis reposee pour faire mon choix. Et oui, novice en cupcakes, je ne savais pas quoi prendre, j’ai donc opte pour celui que l’on m’a conseille c’est-a-dire le “brownie” et pour tout vous dire, j’ai regrette, ce n’est pas qu’il etait mauvais mais il n’avait rien d’exceptionnel compare a celui qui a suivi…et au fur et a mesure de mes degustations, je me suis rendue compte que je preferais les cupcakes pas au chocolat et pourtant, j’aime le chocolat !!!
NY-sept09-Ju43
Le suivant donc, le cupcake “Sunshine” de chez Sugar Sweet Sunshine (SSS) situe 126 Rivington Street toujours dans le Lower East Side et recommande par Deli sur son blog. Quelques tables pour s’asseoir, un choix la aussi difficile mais je me suis lancee sans demander au vendeur ce qu’il me conseillait et je n’ai pas regrette mon choix…Il etait DELICIEUX…le gateau fondant a souhait, la creme…hummm un delice, sucree comme il fallait…mon graal en matiere de cupcake !! Depuis, je reve d’en remanger un…je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y retourner…Dis Deli, tu peux m’en envoyer une douzaine par la poste ?
NY-sept09-Ju44
Le dernier, celui de Magnolia Bakery au 401 Bleeker Street car la non plus il ne faut pas aller a NY sans tester Magnolia Bakery et surtout sans tester le Red Velvet. Pour la petite histoire, on entend parler de Magnolia Bakery dans la serie Sex & the City. Alors ce Red Velvet ? Petite deception par rapport au Sunshine mais beaucoup beaucoup mieux que le brownie de Babycakes. Le biscuit etait bon, moins fondant que celui de SSS mais aerien et sa couleur rouge lui va plutot bien. Pour la creme, elle etait aussi bonne mais pas de quoi s’en extasier contrairement a celle du Sunshine. Bref vous l’aurez compris, je classe le Red Velvet en deuxieme position mais ne cracherais pas dessus si on m’en offrait une boite 😉
NY-sept09-Ju45
Mais le Sunshine, le Sunshine…j’en reverais presque la nuit…
commentaires
  1. severine dit :

    hummm ça donne l’eau à la bouche!!! je connaissais de nom mais pas eu encore la chance d’y gouter! mais rien qu’à travers le recit et les photos il me tarde!!!!ahHH la gourmandise…..

  2. La Fille de la Modena dit :

    Alors moi aussi j’ai voulu découvrir les cupcakes en allant à NY l’année dernière…et j’ai été déçue ;-(((Je suis allée chez Magnolia Bakery où l’accueil a été glacial et les cupcakes ne m’ont pas fait fondre….j’ai été tellement déçue que je n’ai même pas eu envie de goûter ceux de SSS alors qu’on était 2 nuits à l’hôtel dans la même rue !!! Je crois que je me laisserai quand même tentée par SSS lorsque nous retournerons à NY!

  3. Ben et Ju dit :

    Severine: en cherchant sur internet, tu dois pouvoir en trouver sur Paris j’imagine ! Il faut vraiment que tu goutes !!LFDLMF: j’avoue qu’en effet chez Magnolia l’accueil a ete bof bof apres le cupcake etait bien meilleur que chez Babycakes donc ca leur a sauve la mise mais il faut vraiment que tu goutes un jour SSS car c’etait un vrai delice 😉

  4. laetitia dit :

    J’ai gouté le red velvet aussi, très bon mais je lui ai préféré les cookies de levain bakery, les meilleurs dit-on de NY !

  5. Ben et Ju dit :

    Laetitia: ah mince je n’ai pas teste Levain bakery…je note pour la prochaine fois 😉

  6. Unknown dit :

    Et voila 😉 Une fan de plus pour SSS, l’essayer c’est l’adopter !! Si seulement je decouvrais un moyen de transport qui permettrait de ne pas abimer le cupcake avec une livraison en moins de 24h… Allo?! Pere Noel ? Oui, c’est Miss deli a l’appareil, dites moi, voila je me demandais, si éventuellement… 😉 en tout cas j’espère qu’on aura l’occasion de se faire un sunshine ensemble un des 4 !

  7. Ben et Ju dit :

    Deli: une livraison par UPS ou DHL bien cale dans une boite avec des trucs froids autour, ca le fait pas ? 😉 j’espere aussi qu’on aura l’occasion d’en manger un ensemble un de ces 4 mais maintenant qu’on est venus une semaine, j’imagine que le prochain voyage n’est pas pour tout de suite…C’est pas la porte a cote HK-NY…A toi de venir maintenant 😉

  8. Coralie Aude dit :

    Red Velvet, mon prefere… Il faut absolument que tu repasses a Londres en fevriere que je te fasses faire le tour des cupcakes de la ville!

  9. Ben et Ju dit :

    Coralie: Ca m’etonnerait que je passe en fevrier…mais je te tiens au courant si ca change. Et toi, viendras-tu sur Paris apres les fetes (fin janvier) ?

Laisser un commentaire

