Mardi matin, je décide d’aller faire un tour à Tribeca et découvre un quartier fort sympathique, très familial et avec beaucoup d’anciens immeubles rénovés ou en rénovation.

Je fais d’abord une petite pause dans Washington Market Park pour étudier mon itinéraire. Il est bondé d’enfants avec leurs nounous ou mamans. J’admire le “Tribeca Performing Arts Centre” et me balade dans le quartier jusqu’à tomber sur la caserne de pompiers du film Ghostbusters. J’ai de la chance, la porte est ouverte et je vois un camion de pompier rutilant 😉

En me dirigeant vers Nolita, je repasse par Soho et croise encore tout plein de street art ainsi que la fameuse boulangerie Le Pain Quotidien (j’avoue, j’ai craque pour un croissant !). Je croise aussi (et fait un stop) la vieille Cathedrale St Patrick de Little Italy.

Nolita, des boutiques de créateurs, du street art, des bars et restaus qui ont l’air sympa. Le quartier a l’air à la fois tranquille et à la mode.

En me dirigeant vers le Lower East Side, j’emprunte la rue Bowery et je découvre que comme à Hong Kong, par ici certaines corporations se regroupent. Je passe en effet devant je ne sais combien de magasins de fournitures pour la restauration (vitrines, robots géants, éviers, etc…). Un peu plus loin, c’est les magasins de luminaires qui sont de sortie et encore et toujours du street art.

Je fais un petit tour du marché couvert de Essex Street et me fais rabrouer par un garde car je prends des photos. Je continue donc mon chemin et me dirige vers le graal des cupcakes, j’ai nommé Sugar Sweet Shunshine mais ceci n’est qu’une mise en bouche car pour voir les photos, vous devrez attendre demain ! Et oui, je vous concocte un special cupcakes avec comparatif à la clé !! Alors guettez la mise en ligne demain 😉
Encore et toujours du street art dans ce quartier et en bonus, un bus scolaire jaune, comme dans les films !! sauf que là, c’est la réalité 😉

Il est temps de changer de quartier, je me dirige donc vers le Village !! Mais avant, j’effectue un petit détour pour passer devant chez Katz’s Delicatessen et prendre quelques photos !
Je traverse ou plutôt longe le quartier d’alphabet city, puis l’East Village par St Mark’s Place où j’ai la joie de croiser des noms familiers vus sur le blog de Deli sauf que comme j’avais déjà mangé un croissant du pain quotidien et des cupcakes, je n’ai pas pu tester le bubble tea ni le frozen yogurt (une prochaine fois peut-être ;-), on ne sait jamais !). Je croise aussi le Cafe Simone…petite pensee pour Mamie…

Astor Place, New York University, le parc Washington Square et j’entame alors ma visite de West Village (je suis un itinéraire conseillé dans mon guide et ne regrette pas car je ne crois pas que j’aurais vu autant de choses autrement).
Les rues sont calmes, les maisons magnifiques et les gens charmants ! A plusieurs reprises, des habitants du quartier me voyant avec mon guide à la main m’ont demandé si j’avais besoin d’aide. Je suis passée devant de très vieilles maisons dont certaines ont hébergés des écrivains ou des personnalités publiques. D’autres ont servi de décor à des séries télés très connues dont le Cosby Show, Friends (juste la façade extérieure) ou Sex and The City.
Après cette sympathique promenade, je remonte la 8ème avenue et croise quelques sympathiques boutiques qui plairaient bien a Coralie avant de retrouver Benoit pour le diner.

Diner que nous passerons dans un steak house très sympa du nom de Keens. Repas délicieux, ambiance vraiment chouette, un bon choix !! Et a noter toutes les pipes au plafond !!!
La suite demain avec les cupcakes et encore 4 jours a vous raconter 😉
T’as fait combien de kilomètres par jour ????Moi aussi j’avais beaucoup aimé le West Village…
Je n’ai pas calcule mais surement beaucoup…j’avoue que le soir j’avais bien mal aux pieds et aux jambes 😉
Tu n’as pris que 3000 photos, tu es sure? Le street art est genial. Tu as du t’arreter tous les deux pas!
Coralie: oui seulement 3000 mais je suis sure que tu feras mieux 😉 En effet, j’avais envie de tout prendre en photos tout le temps !!