New York – Jour 3 – South Street Seaport, Chinatown, Little Italy et Soho

Publié: 23 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Pour ce troisième jour, je me débrouille seule, Benoit étant au boulot.Je décide tout d’abord de retourner du côté du Financial district pour voir et photographier deux-trois trucs que nous avions loupé le samedi. C’est ainsi que voilà le taureau de Bowling Green et la Fraunces Tavern !
 
NY-sept09-Ju12
Direction ensuite le South Sreet Seaport au bord de l’East River. Ca rappelle un peu Bercy Village mais au bord de l’eau 😉 Des magasins pour faire du shopping, de la décoration vintage, des rues pavées et des restaurants en terrasse, de vieux bateaux amarrés le long du quai et des magasins pour touriste. Et de là, on peut voir le pont de Brooklyn que j’ai encore bien mitraillé 😉
 
NY-sept09-Ju13
NY-sept09-Ju14
NY-sept09-Ju15
NY-sept09-Ju16
Je suis ensuite remontée vers l’hôtel de ville en passant par des petites rues, j’ai croisé encore un tournage et ai rejoint un quartier presque familier…
 
NY-sept09-Ju17
NY-sept09-Ju18
Quand je dis presque familier, il s’agit bien sûr de Chinatown !! Petites échoppes dans la rue, des bribes de mandarin et de cantonnais qui arrivent jusqu’à mes oreilles, je suis presque à Hong Kong 😉 Je me balade dans les quartier, entre dans les temples et passe dans les anciennes ruelles "coupe-gorge" dixit mon guide!
 
NY-sept09-Ju19
Ensuite, je pénêtre dans Little Italy qui a révêtu ses habits de fête à l’occasion du festival San Gennaro.
Beaucoup de restaurants en terrasse, des glaces que je ne goûterai pas car hors de prix et l’impression d’être dans un film en lisant les anecdotes du guide. Car oui, la mafia est bien présente dans le quartier et des grands noms du milieu se sont fait tuer dans ces rues.
 
NY-sept09-Ju20
Je continue ensuite sur Canal Street et ses étals de bric à brac, faux sacs et fausses montres sont partout (importés de Chine je suppose) et je rejoint Soho. Là me voilà partie pour une promenade dans le cast-iron district. Ces batiments sont superbes et certains sont vraiment très vieux. Le quartier est calme et branché à la fois, galeries d’art, magasins de luxe, petits créateurs et beaucoup de street art. J’ai sûrement failli croiser une célébrité car des paparazzi faisaient le poireau non loin d’un magasin huppé où était garée une limousine. J’ai fini par un peu de shopping sur Broadway enfin un peu de repérage plutôt car je n’ai rien acheté 😉
 
NY-sept09-Ju21
NY-sept09-Ju22
NY-sept09-Ju23
Ensuite direction le Madison Square Garden pour essayer d’obtenir des places pour le match de hockey sur glace du soir. Et par chance, j’ai réussi à en avoir, Benoit m’a donc rejoint. Il s’agissait d’un match des NY Rangers contre les Detroit Red Wings. C’était vraiment très sympa d’assister au match. Les clichés étaient de la partie: les américains avec leurs bières et leurs pop corn / pizza / hot dog, la musique d’encouragement de l’équipe qui joue à domicile, la musique sinistre pour l’équipe qui visite, les jeux "débiles" entre deux mi-temps, les gens qui font tout pour passer sur l’écran télé, les joueurs qui lancent des palets dans le publics et la violence sur le terrain !!
 
NY-sept09-Ju24
Bref, encore une journée bien remplie et bien réussie 😉
 
commentaires
  1. Karine dit :

    Ca donne vraiment envie, tout ça…Et puis, Little Italy, c’est un peu une plongée dans Malavita…

  2. Ben et Ju dit :

    Je crois qu’il faut que je lise Malavita…

Laisser un commentaire

