New York – Jour 2 – Union Square et Midtown

Publié: 20 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Après un petit déjeuner copieux, direction Union Station pour faire la balade de Midtown South indiquée dans notre guide. Bonne surprise du dimanche matin, il y a un marché d’artisanat d’art autour de Union Square 😉 L’occasion de se rincer l’oeil et de piquer tout plein d’idées pour de futures créations…Il y avait des trucs vraiment sympa !!
 
NY-sept09-Ju4
NY-sept09-Ben8
 
Un petit smoothie plus tard, nous remontons Broadway et admirons l’architecture du quartier jusqu’à ce que nous arrivions au Flatiron Building à la forme si particulière.
 
NY-sept09-Ben9
NY-sept09-Ben10
 
Nous traversons Madison Square Park, longeons le Metropolitan Life Insurance Company Building, la division d’appel de la cour suprême et le New York Life Insurance Company Building.
 
NY-sept09-Ben11
 
C’est alors que nous croisons une parade mexicaine: des gens déguisés, des fanfares, des danseurs, des chars ! C’est assez impressionnant. Nous passons ensuite devant le musée du sexe et l’hôtel Gershwin avant de bifurquer sur la 5ème avenue et de rejoindre l’Empire State Building.
 
NY-sept09-Ju5
NY-sept09-Ben12
 
Nous choisissons l’option de monter le plus haut possible mais c’est un peu l’anarque et donc futurs visiteurs de NY, je vous conseille de prendre le ticket de base seulement ! Là haut, la vue est vraiment sympa et ça mitraille à tout va ! On a même réussi à voir là où nous irons le mercredi soir…(suspense…)
 
NY-sept09-Ben13
Ensuite un peu de repérage chez Macy’s avant de continuer notre chemin vers la bibliothèque publique de New York et de prendre la 42ème rue en direction de Grand Central et du Chrysler Building. Le hall de Grand Central est vraiment magnifique et pour quelques secondes je me prends pour Serena dans le premier épisode de Gossip Girl 😉
 
NY-sept09-Ben14
NY-sept09-Ben15
Nous continuons ensuite sur la balade "Skyscrapers walking tour" de notre guide. Nous commençons par le Helmsley Building qui a l’air magnifique mais qui malheureusement est en rénovation. Nous passons ensuite, et poussons même le vice jusqu’à rentrer, devant le Waldorf Astoria Hotel: les toilettes valent le détour ainsi que le hall d’entrée et la réception !
 
NY-sept09-Ju6
 
Vient ensuite le Helmsley Palace Hotel (c’est là que vivent les Van Der Woodsen dans Gossip Girl) et l’arrière de la Cathédrale St Patrick. Nous croisons d’étranges sculptures sur les terres-pleins, elles sont de Francois-Xavier Lalanne. Hello Kitty est aussi à New York en voilà la preuve !! Nous continuons avec d’autres buildings: General Electric, le Seagram Building, Sony, IBM et le Fuller Building. Dans le patio de l’IBM Building, on peut boire un verre ou manger chez Obika Mozarella Bar dont Deli a parlé sur son blog. Pour notre part, nous sommes juste passé et avons apprécié les oeuvres d’art qui décorent le lieu.
 
NY-sept09-Ju7
NY-sept09-Ju8
NY-sept09-Ju9
Epuisés par cette longue marche, nous avons rejoint la 5ème avenue et sommes allés prendre un verre sur le toit de l’hôtel Peninsula !!! Leur terrasse est plutôt sympathique !
 
NY-sept09-Ju10
Pour le diner, c’est le Gotham Bar and Grill dans le Village que nous avons choisi. Nous y avons bien mangé mais la salle était tout de même assez bruyante ce qui était sûrement renforcé par notre état de fatigue 😉
 
NY-sept09-Ju11
Publicités
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Et toujours un temps magnifique…le pied !!!

  2. Ben et Ju dit :

    Et oui, on a vraiment eu de la chance !

  3. Unknown dit :

    Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est que vous n’avez pas chaume :)) Les photos sont superbes, je ne suis jamais allee au Gotham mais ca a l’air fameux, va falloir y faire un p’tit tour.Tu sais ici, les restos sont tres/trop souvent bruyants, on s’habitue jamais trop, surtout quand on a pas specialement la voix qui porte comme certains Americains l’ont…

  4. Ben et Ju dit :

    No Name (Deli ?): et oui pas chome du tout 😉 On s’est apercu apres qu’il avait une etoile au Michelin !!! Dommae qu’on etait trop fatigues pour vraiment en profiter. Pour le bruit au restau, on n’est pas en reste ici non plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s