Le tour du monde en 10 ans

Publié: 15 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Ca y est, je l’ai fait !! J’ai fait le tour du monde !!! Enfin pas d’une traite, j’ai mis dix ans pour le faire…
1ère étape: été 1999 grâce à une offre sur Last Minute, nous partons pour New York. Nous faisons donc un Paris – New York.
2ème étape: entre novembre 2006 et septembre 2009, quelques aller-retours Paris – Hong Kong nous permettent de parcourir une partie du morceau qui nous reste.
3ème étape: le 18 septembre 2009, nous nous envolons pour un Hong Kong – New York. La boucle est bouclée, d’autant plus que nous sommes dans le même hôtel qu’il y a 10 ans et donc on peut dire qu’on a marché pile-poil au même endroit !
 NY-sept09-Ju 004
En plus de boucler mon tour du monde, ce voyage a constitué ma première traversée du Pacifique à la rame en solitaire et un petit tour dans la nouvelle classe affaire Cathay Pacific grâce aux miles amoureusement offerts par mon chéri 😉 et je peux vous dire que pour 19h de vol, la classe affaire c’est bien appréciable !
 
Et donc la nouvelle classe affaire Cathay Pacific ? Et bien, on peut dire que c’est plutôt pas mal…j’avais testé l’ancienne et ça n’a rien à voir !! Bien sûr, le service est le même: champagne dès l’arrivée dans l’avion et bons petits plats lors des différents repas mais pour le reste, ça change !!
 
NY-sept09-Ju 008
NY-sept09-Ju 009 NY-sept09-Ju 012 NY-sept09-Ju 005
Pour les personnes en quête de tranquillité, c’est le top car on est dans des petites "capsules/cabines" individuelles et votre voisin, vous ne le voyez pas !! Donc vous ne dérangez personne quand vous voulez vous lever et personne ne vous dérange. Quand on voyage en couple, c’est un peu moins bien car on ne peut pas discuter facilement vu qu’il y a un mur de séparation entre les deux sièges mais bon c’était un vol de nuit donc on dormait, du coup ça ne nous a pas vraiment gênés. Ce qui est top, c’est que le siège s’allonge entièrement et se met bien à plat et puis on a une super couette toute douillette pour se couvrir comme dans un vrai lit et si on ne veut pas dormir, il y a plein de films, de séries télés et de jeux à la demande. Le voyage est passé à vitesse grand V !!! Merci encore Benoit pour les miles 😉
A bientôt pour le récit de LA semaine à New York !!
 
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Waouhhh, c’était la grande classe !!! J’attends ton récit de NY !!! T’as vu Deli ???

  2. Coralie Aude dit :

    Raaaaah: je suis top mega jalouse…!

  3. Domi dit :

    Ah c’est super la classe affaire, il va falloir que je joue au loto pour m’offrir ça une fois dans ma vie. La prochaine fois que tu prendras l’avion en classe éco tu te trouveras à l’étroit.

  4. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena family: 😉 Debut du recit demain ! Et non malheureusement pas vu Deli car la Miss etait en France lors de mon passage, c’est vraiment pas de chance car j’aurais adore la rencontrer !!Coralie: je t’avoue qu’il y a de quoi, j’ai eu bien de la chance !Domi: ca va j’ai l’habitude de la classe eco 😉 Bonne chance pour le loto !

Laisser un commentaire

