A la decouverte de Lyon

Publié: 13 octobre 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Comme je vous l’ai dit récemment, enfin récemment il y a déjà longtemps mais promis je reviens à un rythme plus soutenu!, lors de mon dernier séjour en France, je suis allée passer une journée à Lyon. L’occasion de se retrouver avec Eva et Valérie pour de longues séances de papotage, de faire la connaissance de Florian et de découvrir cette jolie ville qui a quand même été capitale des Gaules, il faut le souligner 😉
Après un bon déjeuner au soleil sur le balcon du côté de Villeurbanne (oui la ville de l’ASVEL), direction le métro et la presqu’ile. Valérie en guide émérite nous fait découvrir sa ville. On commence par l’hôtel de Ville, l’opéra et le musée des beaux-arts.
 
Lyon-sept09
On croise une boutique qui plairait bien à ma soeur…
 
Lyon-sept09 014
Les Vélov’s ancêtres des vélibs !
 
Lyon-sept093
La rue de la République, la bourse, un immeuble très moderne, la place de la République…
 

Lyon-sept091

Puis on arrive sur la Place Bellecour d’où l’on a une belle vue sur notre prochaine destination…

Lyon-sept092
La traversée de la Saône par le Pont Bonaparte, nous offre un joli panorama et nous conduit dans le vieux Lyon avec  la Cathédrale St Jean et son horloge astronomique, des petites boutiques, des bouchons, des terrasses et les traboules: ces immeubles reliés entre eux par des passages et des arcades.

Lyon-sept094

Lyon-sept095

Lyon-sept096 
Un petit tour de funiculaire plus loin et nous arrivons à la basilique Notre Dame de Fourvière, là encore une vue superbe qui donnera lieu à une petite séance photos.

Lyon-sept097

Lyon-sept098

Lyon-sept099 
La journée touche à sa fin et l’heure de notre train approche, il est temps de se quitter en se disant "à la prochaine" et en remerciant Valérie pour cette sympathique journée.

 

commentaires
  1. Domi dit :

    Ca l’air bien sympa Lyon et ça fait plaisir de retrouver le blog, je manquais de lecture.

  2. Ben et Ju dit :

    Oui Domi, la ville a l’air vraiment tres agreable !

  3. valérie dit :

    Merci Juju et Eva d’être venu nous voir, on a passé une superbe journée et ton article Juju résume très bien notre journée. Dis donc tu te souviens super bien de la visite que je vous ai faites!! Et oui je suis toujours aussi fière de ma ville!!!. Pour finir: allez l’ASVEL!!!!!!!!!!!

  4. Ben et Ju dit :

    Val: j’avoue j’ai triche, je suis allee chercher une carte sur internet pour retrouver le nom des rues 😉

  5. Coralie Aude dit :

    J’adore Lyon, sa vieille ville, ses facades travaillees, ses bouchons, sa lumiere… As-tu croise des space invaders?

  6. Ben et Ju dit :

    Coralie: non pas de space invaders, mais il faut dire que la journee est passee tellement vite et qu’on a beaucoup papote !!

Laisser un commentaire

