A la chasse aux microbes !

Publié: 27 août 2009 dans Hong Kong City of Life
Il y a quelques temps, nous (et quasiment tous les habitants de Hong Kong) avons reçu un petit guide d’hygiène. Hygiène personelle, hygiène de la maison et hygiène à l’extérieur. Ce petit guide vous donne des conseils comme par exemple comment bien se laver les mains et nettoyer son chez soi a l’eau de javel.
 
HK-propre
Puis quelques semaines plus tard, un peu partout dans la ville, ont fleuri quelques affiches reprenant en plus condensé les conseils du guide: “Maintenez une bonne hygiene personnelle”, “Gardons notre ville propre” et “Gardons notre maison propre” tels sont les slogans qui s’affichent.
 
HK-propre1
C’e fut ensuite au tour des bus d’afficher en long et en large qu’il faut être propre !
 
HK-propre 001 HK-propre 002
 
Et maintenant nous avons droit a une nouvelle campagne: “Bougez-vous pour nettoyer Hong Kong” !
 
HK-propre2
Mais pourquoi ? Et bien tout ceci en prévision des épidémies dont la grippe porcine ou grippe A. La ville a été tellement marquée par l’épidémie de SRAS que la prévention concernant les règles d’hygiènes est une priorité.
Quant à la grippe A, elle fait son bout de chemin…et est deja passee par Karine…Quelques 100 ou plus nouveaux cas confirmés par jour et 10089 cas confirmés au total pour l’instant depuis le 1er mai 2009…faites bien attention à vous et puis sachez qu’Hong Kong fait partie des zones où le risque de transmission est le plus élevé (d’après un article lu sur yahoo news). Pour en savoir plus sur l’epidemie de Grippe A a HK vous pouvez visiter le site du CHP (Centre for Health Protection).
 
Publicités
commentaires
  1. Karine dit :

    La grippe A, même pôa peur…Signé : Karine, alias H1N1+ survivor…

  2. Coralie Aude dit :

    J’adore ces pubs. Chez nous, les hotlines emploient… des momes de 16 ans. c’est une gripette, pas de danger sauf si on a deja un probeleme de sante. Et la reprise de l’epidemie est prevue a la rentree. Youpi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s