Pave de saumon en petite cocotte

Publié: 18 août 2009 dans En cuisine...
Il y a quelques jours, j’ai enfin testé mes petites cocottes, oui les petites cocottes de Noël.
 
Et j’ai fait quoi avec ? Et bien, j’ai testé une recette du magazine Biba: saumon épicé aux agrumes.
Les ingrédients: orange, citron, huile d’olive, curry, sel, lait de coco et menthe fraîche. Il fallait aussi de la cardamone et de l’anis étoilé mais comme je n’en avais pas et que je n’en ai pas trouvé, je m’en suis passé.
 
IMG_9404
Il faut tout d’abord préparer une marinade avec le jus d’une orange, le jus d’un citron, du curry et une cuillère d’huile d’olive puis laisser le saumon tremper mariner pendant une demie heure.
Ensuite 30 secondes de chaque côté à la poêle et on met dans les cocottes avec le jus de la marinade, un peu de lait de coco et les feuilles de menthe. On fait cuire 15 minutes au four et voilà, c’est prêt à être mangé !!Je l’ai servi avec une jardinière de légumes congelés car il ne faut pas trop en demander quand même 😉
 
IMG_9405 IMG_9406
Préparation simple et rapide, cuisson ultra simple et aussi assez rapide bref à ce niveau là rien à redire.
Et niveau goût ? Hummmm c’était super bon et je ne suis pas la seule à le dire 😉 Le poisson était cuit pile poil comme il faut et le jus lui donnait un bon goût. Benoit a même trouvé que le saumon était moins gras que d’habitude et d’habitude je le fais à l’eau !!
Et pour ne rien gâcher, il faut dire que la présentation dans les cocottes, c’est plutôt sympa, ça fait tout de suite beaucoup plus élaboré qu’un pavé de saumon posé à même l’assiette, on se croirait presque au restaurant 😉
 
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Ca semble super bon sauf que ….. j’aime pas le poisson ;-(

  2. steph dit :

    hummmm !! ça donne vraiment envie !!!!!

  3. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: je sais et j’ai bien note que si jamais tu viens manger chez moi pas de poisson ;-)Steph: merci et bisous

  4. Domi dit :

    Ah tu te mets à la cuisine, ç’avait l’air bien sympa, j’attends les nouvelles recettes, je vais les essayer. Bisous

  5. Ben et Ju dit :

    Ok je mettrai mes prochaines experimentations par ici 😉

  6. Coralie Aude dit :

    Justement, je dois recuperer en octobre mes mini-cocottes. J;ai tout un livre de recettes aussi: je te scanne ca?

  7. Ben et Ju dit :

    Coralie: oui oui je veux bien 😉

Laisser un commentaire

