Louis Vuitton : a passion for creation

Publié: 12 août 2009 dans Hong Kong City of Life
A quelques jours de la fermeture (c’est maintenant fermé), j’ai enfin pris le temps d’aller voir avec Maud l’exposition "Louis Vuitton : a passion for creation" au musée d’art de Hong Kong.
A notre arrivée devant le musée, petite déception, l’emballage n’est plus… on doit être trop proche de la fin de l’expo. Mais quel emballage ? Un emballage réalisé par Richard Prince et intitulé "Hong Kong After Dark, 2009" et que vous avez du voir dans les médias.
 
3607886678_ac7bd89a87[1]
Nos tickets en poche (30HKD l’entrée soit environ 3 euros) et nos autocollants en place, nous pouvons partir à l’assaut de l’exposition.
 
LouisVuitton 003 LouisVuitton 004
Nous tombons tout d’abord sur une maquette du futur bâtiment de la Fondation Louis Vuitton pour la création désigné par Franck Gehry. L’architecture est assez originale comme vous pourrez en juger ci-dessous.
 
Maquette-facadenord-_nBorel_027
Direction ensuite les salles consacrées à Louis Vuitton et l’art, soit dit en passant ma partie préférée de l’exposition, où nous découvrons d’abord des malles LV anciennes, malles à costumes, malle bureau, malle penderie et même un lit d’appoint !! Malheureusement, je ne peux vous montrer de photos car il était interdit d’en prendre.
 
Dans la deuxième salle, rencontre avec l’oeuvre du Japonais Takashi Murakami dont le panda aux couleurs vives perché sur une malle LV ne doit pas vous paraître inconnu. Dans cette même salle, de nombreaux tableaux des toiles LV classiques customisées par Murakami mais aussi de grandes cerises rieuses.
J’ai trouve des photos sur internet
 
 thumb_3164_70e7bb53530e0da2a432800e69361794 thumb_3164_ce112512b224d41221d4e4f0dc5dccf4
 thumb_3164_af4e91ea3f5964a0006ed9d336a3947bthumb_3164_17f7158da45aa3fd2615c38554cdd3ea
thumb_3164_966e487c33f76505f00cdabb1845a9b7
Les deux salles suivantes sont consacrées à Richard Prince et Stephen Sprouse dont certaines des oeuvres m’ont donné des idées 😉 J’ai beaucoup aimé le travail de Richard Prince avec les collages et la peinture par dessus mais aussi celles des photos imprimées sur toile et presque complètement recouvertes de peinture…un style très abstrait que j’apprécie tout particulièrement.
 
025044h louis-vuitton-a-passion-for-creation-richard-prince-exhibition-1
Une autre salle consacrée à un livre sur Louis Vuitton que l’on peut consulter librement et qui est également projeté en boucle au mur et il est temps de passer à une autre partie de l’exposition, celle composée d’oeuvres qui seront exposées à la Fondation Louis Vuitton pour la création. On y trouve notamment des oeuvres de Gilbert & George, un film en 3D réalisé à partir de Second Life, des photographies, des films et de la musique.
 
LouisVuitton 002
Ensuite une autre partie consacrée à des artistes Hongkongais et Chinois nous laissera un peu plus perplexes, les artistes présentés ne correspondaient pas au style qui me plait.
Ca valait le coup d’y aller car c’était bien sympa la partie Louis Vuitton et l’art 😉
Pour le reste du musée, il faudra que y retourner une autre fois car pas eu le temps de visiter !
 
PS: Photos trouvees la et la
 
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Quelle chance! J’adore, j’adore, j’adore. Je suis une grande fan de Takashi Murakami dont j’avais vu l’expo a la fondation Cartier. Entre kawai et manga!

  2. Ben et Ju dit :

    J’ai vraiment beaucoup aime cette partie la de l’exposition et adorerait faire des choses comme ca 😉

Laisser un commentaire

