Oh mon sago

Publié: 5 août 2009 dans Et le midi alors ?
Aujourd’hui, on va encore parler nourriture et plus particulièrement dessert et même encore plus précisément dessert Hongkongais, j’ai nommé le "sago".
Le sago peut être à différents parfums, je n’ai goûté que celui à la mangue donc c’est de celui là dont je vais vous parler mais rien de vous empêche de goûter les autres (au choix melon d’hiver, fraise, haricot rouge, melange de fruits et lait de coco…).
Le sago, c’est tout d’abord une soupe mais pas une soupe ordinaire puisque c’est une soupe de tapioca, vous savez ces petites billes translucides, et qu’en plus elle est aromatisée, ici à la mangue si vous avez bien suivi, et accompagnée de morceaux de… mangue !!! (oui oui vous suivez toujours !).
 
Sago
Et alors ? Alors c’est plutôt bon, la quantité est en général un peu trop importante pour moi donc j’ai tendance à caler avant la fin mais c’est bon !! Une cuillérée de soupe, une cuillérée de mangue, une cuillérée de soupe…miam… Ce n’est pas trop sucré mais là où je le prends, la soupe a un peu trop le goût d’eau et pas assez celui de mangue, il faudrait que je teste ailleurs.
Vous pouvez l’acheter chez Honeymoon Desserts que vous pouvez trouver à différents endroits de Hong Kong notamment au Western Market de Sheung Wan et ça coûte la somme de 25 HKD soit 2,50 euros.
 
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Je ne suis pas surprise que tu nous parles de ce genre de plat vu ton attirance pour la cuisine moléculaire….cela ressemble un peu aux perles à la pêche quand on voit comme ça ;-))

  2. Coralie Aude dit :

    J’arrive!!!!!!!

  3. Flora dit :

    le dessert de Hui Lau Shan est aussi bon

  4. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena: en effet je n’avais pas pense cuisine moleculaire sur ce coup la mais visuellement il y a de la ressemblance !Coralie: Quand tu veux !!!!Flora: merci du conseil 😉

Laisser un commentaire

