Un lundi a Londres

Publié: 1 août 2009 dans Et si on partait voir du pays ?
Toujours la tête dans le concert de U2, le lundi matin, je prends l’Eurostar pour Londres. Et oui, le soir, j’ai un avion à prendre, destination Hong Kong !
Beaucoup trop d’heures à tuer entre l’arrivée du train et l’avion. Je décide donc de me re-promener à Londres ! Mais avant, il faut se débarasser de mes bagages car traîner une valise de 20 kgs pendant 3h, ça ne me botte pas trop. Je traverse tout St Pancras pour enfin trouver la consigne, c’est cher… 8 livres pour les premières 24h même si on ne reste pas 24h…mais bon c’est le prix à payer pour la tranquilité.
Ensuite, un peu de shopping à St Pancras, notamment chez Paperchase où j’ai trouvé plein de cartes sympas…et puis aussi un petit tour chez Fat Face mais c’était un peu cher et comme mes placards débordent, je n’ai pas craqué !!! (mais il y a maintenant des soldes sur le site)
 
Londres-28-06-09-Ju10
Ensuite ? et bien ensuite Covent Garden encore !!! car je voulais trouver les poubelles Paul Smith !! Et donc la voilà la poubelle Paul Smith en forme de Lapin qui a les oreilles qui s’éclairent quand on jette quelque chose dedans !!
 
Londres-13-07-09
Et puis Covent Garden un lundi matin c’est plus agréable que le week-end…Je croise un vendeur de tableaux composés de vieilles lettres d’imprimeries, une galerie fermée avec des oeuvres bien sympa…mais aussi un projet artistique qui m’intrigue, un groupe très attachant, des cupcakes que je n’ai pas goutés car je venais d’acheter un frozen yogurt au magasin d’à côté, une crèperie etc… 
 
Londres-13-07-091
   
Londres-13-07-092 
Londres-13-07-093
J’en ai profité pour aussi refaire un tour sur Neal Street et voir que les produits Pylones sont partout à Londres, voir aussi que le street art est exploité au maximum.
 
Londres-13-07-095
De là, je me suis dirigée vers Leicester Square et en route, j’ai croisé des immeubles sympa, des pubs qui donnent envie d’y entrer et un magasin de bonbons délirant !
 
Londres-13-07-096
J’ai poursuivi jusqu’à Picadilly Circus où la fontaine est toujours l’éternel lieu de rendez-vous et où les écrans géants rappellent Times Square.
 
Londres-13-07-097
Ensuite un petit détour par Carnaby Street qui a elle aussi bien changé en 15 ans de temps. Ce détour m’a permis de découvrir la marque David et Goliath et j’ai failli craquer sur le t-shirt "If you snooze, you loose" 😉 et puis au bout de Carnaby Street, j’ai trouvé un autre piano en libre service ! et sur le trajet jusqu’à Oxford Circus, un magasin de fleurs fort sympathique.
 
Londres-13-07-098
Et voilà, Londres c’est fini, les vacances c’est fini, c’est l’heure de reprendre l’avion…Hong Kong, me voilà !!!
Mais avant un dernier petit passage par la Giraffe de l’aeroport…et c’est la que j’ai compris ce que sont les belgians waffle…(a suivre dans un autre article sur Hong Kong).
 
Londres-13-07-094
commentaires
  1. La Fille de la Modena dit :

    Il faut vraiment qu’on songe à s’organiser un week-end à Londres…tes billets me font trop envie !!!

  2. Coralie Aude dit :

    Londres comme j’aime… Tu m’as grillee sur des photos, dis-donc! Tu n’as rien perdu pour les gateaux bien plus beaux que bons… ( http://bit.ly/1whCa ), ils restent a devorer des yeux. Mais dis-donc, tu en as fait des kilometres!

  3. Ben et Ju dit :

    La Fille de la Modena Family: allez-y, foncez, Londres c’est top !!!Coralie: hehe plus rapide que toi, j’ai fait fort 😉 Je suis contente de ne pas les avoir goutes vu ton article ! Et oui, je n’ai pas chome, j’etais crevee mais je voulais tout faire 😉

Laisser un commentaire

