Sunday Shiny Sunday

Publié: 28 juillet 2009 dans Ca se lit, s'écoute ou se regarde
Paris – Dimanche 12 juillet 2009 – Tout commence par un "Sunday Early Sunday"…et oui levé à 8h et dans le métro à 9h25 comme en témoigne la montre de Juan…
 
U2-SDF-12-07-09
Mais on allons-nous de si bon matin ?
Nous allons au Stade de France !!
Sommes-nous fous ?
Un peu…oui…mais il n’y a pas que nous…à la porte qui nous est assignée sur nos billets, il y a déjà bien 80 personnes qui font la queue…et ce nombre n’en finira pas d’augmenter jusqu’à 17h30 (heure à laquelle théoriquement, les portes du Graal s’ouvriront).
Le temps passe tranquillement et ce jour aurait pu s’appeller "Sunday Rainy Sunday" car nous devons sortir le parapluie et les k-ways à plusieurs reprises mais heureusement, la pluie ne dure jamais très longtemps et n’est jamais trop forte.
 
U2-SDF-12-07-091
Au programme de ces quelques heures d’attente: du papotage, du ragotage, du grignotage, du shopping à la boutique de merchandising, du dégourdissage de jambes à intervalles réguliers et un peu de surveillance de l’environnement extérieur, il faudrait quand même pas que des gens arrivés en milieu d’après-midi nous doublent !!
Au fur et à mesure que le temps passe, la tension monte et la pression se fait sentir…les gens situés tout au bout de la queue commencent à se lever mais le temps étant revenu au beau fixe voire même plus…"Sunday Shiny Sunday"…nous (tous les gens situés à l’avant de la queue) n’avons aucune envie d’être debout pendant plus d’une heure et surtout de nous faire pousser de toutes parts…c’est ainsi que nous restons assis et réussissons à maintenir cette position jusqu’à 17h25 soit 5 min avant l’ouverture des portes ! Mais c’était sans compter la formidable organisation du Stade de France…les portes bien sûr ne se sont pas ouvertes à l’heure mais en plus de ça, ils ne les ont pas toutes ouvertes en même temps !!! Et bien entendu, la notre a été ouverte après les autres, nous faisant perdre quelques précieuses minutes…enfin nous avons quand même atteint notre but: la zone protégée située entre la scène centrale et la scène périphérique et de laquelle nous pouvons sortir et rentrer sans soucis grâce à un bracelet. Nous sommes situés un peu sur le côté (à cause des précieuses minutes perdues) mais c’est quand même génial d’être aussi près de la scène!!! Et quelle scène…elle est impressionnante !!! Surnommée The Claw elle est composée de 4 piliers qui la font aussi ressembler à une araignée, recouverte par endroit d’une sorte de toile verte, armée de projecteurs et surmontée d’une antenne, un seul mot : époustouflant !!
 
U2-SDF-12-07-092
Encore un peu d’attente puis nous avons le droit de voir les Kaiser Chiefs sur scène. J’ai bien apprécié cette première partie même si je ne connaissais pas toutes les chansons.
 
U2-SDF-12-07-093
Et ensuite ? Bien ensuite ce fut au tour de U2 (pour ceux qui n’auraient pas encore compris) de monter sur scène…Des nouvelles chansons, des classiques, des jeux de lumières, des dedicaces, un hommage à Michael Jackson, de "l’humanitaire"…bref un concert de U2 !!! Nous voyons le bassiste de très près puisqu’il passe au dessus de nous plusieurs fois grâce à la passerelle coulissante faisant le lien entre les deux scènes. Mais Bono, The Edge et Larry viennent aussi faire un petit tour de notre côté à l’occasion…
Bon, assez de blabla, les images c’est mieux !!!
 
 
U2-SDF-12-07-094
 
U2-SDF-12-07-095
 
U2-SDF-12-07-096  
U2-SDF-12-07-097
 
U2-SDF-12-07-098
Est-ce que j’ai apprécié ?
OUI, je n’ai qu’une envie : y retourner !!!
 
Advertisements
commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Wow, tu parles d’une experience!!

  2. La Fille de la Modena dit :

    Et quelle patience !!!! Chapeau lez’amis !!!!! Je crois que j’aurais été incapable de passer une journée devant le stade de France à attendre…que ce soit pour U2 ou qui que ce soit d’autre !!!

  3. Stephanie dit :

    Ah! ca me rappelle des souvenirs! Moi, c’était à l’hippodrome de Vincennes – 80 000 personnes. Une journée d’attente en plein soleil et les spectateurs qui tombaient comme des mouches juste avant le spectacle pour cause d’insolation…. Et pourtant ca valait le coup d’attendre aussi!

  4. Ben et Ju dit :

    Je n’en etais pas a mon coup d’essai…Pour U2 et pour d’autres j’ai deja fait 3 fois le Stade de France, Nice, Wembley, Hyde Park, Munich etc… Quand je vous dis que je sus folle !! Mais vous comprendrez qu’etant petite je veuille etre devant, sinon j’estime que ca ne sert a rien, autant rester chez soi et regarder le concert en DVD 😉 Stephanie: a Nice il y a 4 ans, grosse chaleur aussi, les pompiers nous arrosaient a la lance a incendie !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s