Un samedi a Londres

Publié: 15 juillet 2009 dans Et si on partait voir du pays ?

Non ce blog n’est pas mort, il était juste un peu endormi pour cause de vacances mais me revoilà avec plein plein de choses à vous raconter à commencer par un week-end à Londres et si vous le voulez bien, enfin même si vous ne le voulez pas, c’est moi qui décide ici !, on va commencer par le samedi.

Samedi 27 juin où très très tôt le matin j’atterris à Heathrow à Londres et où toujours très très tôt le matin, ma copine Coralie vient me chercher accompagnée de Mathieu et Louise-Anne que nous mettrons un peu de temps à retrouver car la miss ne se souvient plus d’où la voiture est garée 😉
Vous vous imaginez vous aller chercher quelqu’un que vous avez vu pendant une heure seulement il y a six mois à l’aéroport un samedi matin sur les coups de 6h ? Non ? Et bien, ils l’ont fait !!! Merci encore c’était vraiment trop gentil !!!

Mathieu nous conduit donc jusqu’à l’hôtel où je laisse mes bagages en consigne et rentre passer le samedi avec sa fille pendant que Coralie et moi passons une partie de la matinée entre filles, le temps que Benoit arrive en Eurostar !

Armées de nos cartes "huître" ou Oyster Card pour prendre le métro (mais pourquoi des noms de crétures marines pour les cartes de transport ?? Ici c’est la carte Octopus ou carte pieuvre…si quelqu’un a une explication…), direction les bords de la Tamise pour une balade plus qu’agréable…l’occasion pour moi d’approcher The Eye et de voir Big Ben de loin.

Londres-27-06-09-Ju
Coralie profite de la balade pour me faire découvrir le "geocaching" un genre de chasse au trésor par GPS. Des petites boites sont cachées à divers endroits et leurs coordonnées GPS sont indiquées sur internet, on peut ainsi les chercher et laisser une trace de notre passage grâce aux petits morceaux de papiers ou même carnets qui se trouvent à l’intérieur. Certaines boites sont plus grosses et contiennent même des petits objets ou des "travel bug" (insecte voyageur) que l’ont peut déplacer de géocache en géocache, ce que l’on s’est bien évidemment empressées de faire 😉

Londres-27-06-09-Ju1
En chemin, nous croisons des arbres rouges à pois blancs sur lesquels nous laissons une signature pour la postérité, mais aussi des vaches qui traversent des vitrines, du mobilier géant (j’ai testé le canapé à voir prochainement chez Coralie), de l’art, du street art et du beach art !

Londres-27-06-09-Ju2

Londres-27-06-09-Ju3 
L’architecture alentour est très sympa et une nuée de paillettes et yeux miniatures nous montre le chemin jusqu’au jardin communautaire.

Londres-27-06-09-Ju4
On aurait presqu’envie de se prendre pour des pirates…et l’on croise d’étranges monuments !

Londres-27-06-09-Ju5
Petit tour au Borough Market ensuite…tout fait envie !!! Nous craquons pour un brownie et pour du fromage chez Neal’s Yard Dairy.

Londres-27-06-09-Ju6
On croise une boutique Paul Smith (spéciale dédicace à Eric), un space invader et un pub cher à Shakespeare avant d’aller retrouver Benoit à sa descente du train.

Londres-27-06-09-Ju7
Petit pélerinage ensuite du côté d’Angel où les anges croisent les papillons, où l’on trouve des Bistrotea et des moules rigolos, où les journaux parlent tous de MJ…

Londres-27-06-09-Ju8
En chemin pour la Giraffe, place aux antiquités…(mais je n’ai pas de photos)

Londres-27-28-06-09-Ben
Puis vient le repas bien mérité !!! Salade pour Coralie, Burger pour Benoit, Banana and Blueberry pancakes pour moi accompagné d’un petit smoothie et pour finir un thé à la menthe…que demander de mieux ? Je vous ai déjà parlé de la girafe je ne m’en lasse pas…j’adore leurs visuels, leur décor, les sets de table etc…

Londres-27-06-09-Ju9
Direction ensuite Camden Town haut lieu grunge, gothique et underground il fut une époque…Ca a bien changé…beaucoup plus lisse, propre et policé qu’avant…mais celà ne nous a pas empéché de nous amusé et de bien rigoler au "chien cybernétique" 😉 Il semble qu’à Londres aussi la folie du yoga est là et pour un peu on se croirait presque à Hong Kong 😉

Londres-27-06-09-Ju10

Londres-27-06-09-Ju11

Leicester Square est notre prochain arrêt. Nous y croisons un groupe de jeunes déguisés, un piano qui est le votre quand vous le souhaitez et un joli kangourou !

Londres-27-06-09-Ju12
Un verre en terrasse et encore des discussions plus tard et c’est l’heure pour Coralie d’aller retrouver sa petite famille. Au revoir et c’est sûr à bientôt !!! Quelle sympathique journée en sa compagnie…

Pour nous, ce n’est pas tout à fait terminé, nous faisons un petit tour dans les grosses librairies du quartier avant de nous faire mouiller par une belle averse ! Puis diner dans un pub avant une bonne nuit bien méritée pour être en forme le lendemain !

commentaires
  1. Coralie Aude dit :

    Ah, genial de voir ton compte-rendu et tes mosaiques sont vraiment supers… Si je suis venue si tot te chercher, c’est que tu le vaux bien et qu’on s’en rend compte en moins d’une heure! On se reverra j’espere pour d’autres aventures avant que je vienne a HK pour mes 35 ans…Bises et merci a vous deux pour cette excellente journee…

  2. La Fille de la Modena dit :

    Bentornati Ragazzi !!!!!!!Ca fait plaisir de vous lire…

  3. Ben et Ju dit :

    Coralie: Merci a toi 😉 J’ai hate de te revoir !!La Fille de la Modena: j’essaie de revenir plus regulierement !

Laisser un commentaire

